Revue de presse

Samedi 5 février

Les deux journaux reviennent sur la route du Littoral et l'éboulement qui s'est produit aux alentours de 3h30 vendredi matin, le Quotidien titre "Le spectre de 2006" et le Jir "On a encore évité le pire". Conséquence vraisemblable des intempéries du week-end dernier, 5.000 tonnes de roches se sont décrochées hier de la falaise de la route du Littoral entre la grande Chaloupe et la Possession. Seuls quelques blocs de vingt kilos ont atteint la chaussée, sans faire, fort heureusement, de victime. Météo France prévoit de nouvelles pluies sur ce secteur. D'où la décision des autorités de ne pas rouvrir totalement la route aujourd'hui.


Samedi 5 février
Faits-Divers

"La randonneuse inconsciente condamnée à 74.000 euros" titre le Quotidien. Une accompagnatrice de randonnée en vacances sur l'île a été condamnée hier à une amende pour avoir causé l'incendie du 9 novembre dernier à Ilet à Bourse. Elle voulait effacer les traces de son passage "aux toilettes", son geste lui coûte 74.000 euros de dédommagements au Parc National.

"Flashé à l'Etang-Salé sans avoir jamais quitté la Charente" titre le Jir. Un paisible retraité de Charente vient de recevoir une contravention pour excès de vitesse commis à l'Etang-Salé en décembre dernier. Ce jour-là, avec sa voiture, il partait déjeuner en famille à Angoulême, à 9.500 km de la Réunion.

"Pas d'audiences jusqu'à mercredi, journée morte jeudi" titre le Quotidien. Les salles d'audience du tribunal de Saint-Pierre et de Saint-Denis resteront désertes jusqu'à mercredi. Une journée de "justice morte" sera organisée le lendemain. Une riposte nationale pour soutenir le tribunal de grande instance de Nantes dans l'affaire de Pornic.

Société

"Une nouvelle rupture possible" titre le Quotidien. Le chemin de l'Etang à Saint-André n'est pas à l'abri d'une nouvelle rupture de la canalisation des eaux usées. Pour remplacer les 800 mètres de conduites souterraines, la mairie nécessite une enveloppe de 3,5 millions d'euros au bas mot. Des moyens qu'elle n'a pas.

"La Région et France Télécom promettent l'accès internet pour tous d'ici 3 ans" titre le Jir. Avec 98,2% du territoire couvert en haut-débit, la Réunion est déjà l'un des départements de France les mieux couverts. Mais France Télécom et la Région affirment vouloir aller plus loin. Dès cette année, 1.500 foyers auront la possibilité de se connecter au haut-débit.

Economie

"12 millions d'euros investis" titre le Quotidien. Désormais aux commandes de Citroën dans l'île, CFAO va investir au total au moins 12 millions d'euros dont 5 pour le rachat de la carte et 5 autres dans la construction de trois nouvelles concessions. Le nouvel ensemble CMM-Citroën vise 25 à 30% de parts de marché en 2013 contre 20% en 2010.

Politique

"Le conseil d'Etat rejette la requête de l'Alliance" titre le Jir. Dans un délibéré rendu à la fin du mois de janvier, le Conseil d'Etat a confirmé les résultats des élections régionales de mars dernier à la Réunion. L'Alliance, porteuse d'un recours contre Didier Robert, est ainsi désavouée.

rev_press_5_fevr.mp3 rev press 5 fevr.mp3  (4.25 Mo)


Samedi 5 Février 2011 - 06:00
Julien Delarue
Lu 1306 fois




1.Posté par noe974 le 05/02/2011 08:58
Déjà le 5 février 2011 :
1)Eboulement : cette route nous rappelle qu'elle existe toujours , que les dangers sont tj là !
2)Politique : les perdants portent tj plainte , ça , on le connaît ! Ceux qui sont désavoués devraient payer une amende en conséquence pour avoir fait perdre leur temps aux juges !
3)Citroën semble sauver pour l'instant , enfin pour ceux qui restent !
4)Cambuston : travaux nécessaires et urgents à faire pour le mieux-être des habitants de ce secteur ...Tj le fric qui manque !!!
5)Juges en colère : mais se mettent-ils à la place de la femme assassinée par le pervers qu'ils ont libéré ! Cette corporation doit être réformée et ne plus être indépendante !
6)Flashé à la Réunion sans avoir mis les pieds ? l'informatique n'est pas infaillible ....un virus ....?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales