Revue de presse

Samedi 4 septembre

Le Quotidien titre ce matin "Ça part mal pour les bleus". le journal revient sur la défaite 0-1 contre la Biélorussie, hier soir, au Stade de France dans un match comptant pour la qualification à l'Euro 2012. Les Bleus étaient très attendus après le fiasco du Mondial, mais ils se sont inclinés face à la modeste Biélorussie, 78ème au rang des nations. La reconstruction de l'équipe va être longue pour Laurent Blanc.
Le Jir, quant à lui, titre "L'hôpital a-t-il voulu camoufler les décès ?". Après le décès d'un jeune transplanté en avril dernier, l'hôpital Bellepierre aurait dû avertir l'agence régionale de santé. Mais selon cette dernière, le CHR ne l'a ni informé du premier, ni du second décès survenu au mois de juillet. Les conclusions de l'enquête seront rendues dans une quinzaine de jours pour déterminer s'il s'agit d'une négligence ou d'une volonté d'étouffer l'affaire.


Samedi 4 septembre
Faits Divers

Les deux journaux reviennent sur la reconstitution, qui a eu lieu hier au Port, du meurtre de Claudine Gambier. Samuel Amouny, 34 ans, est revenu à son domicile pour la reconstitution du meurtre de sa compagne Claudine Gambier, il y a bientôt un mois. Il avait brûlé sa compagne à l'aide d'essence, cette dernière était décédée des suites de ses blessures une dizaine de jours plus tard. Escorté par les forces de l'ordre, il a expliqué avoir accidentellement mis le feu à sa compagne. Les huées des voisins et des proches de la victime ont accompagné son départ comme son arrivée sur les lieux.

Le Jir titre "Le lent réveil du Piton de la Fournaise". Plongé dans la plus profonde torpeur depuis sa dernière éruption du mois de janvier, le Piton de la Fournaise semble se réveiller doucement. Depuis le mi-août, l'observatoire volcanologique enregistre une augmentation de la sismicité, indice d'un possible réveil après 7 mois de repos.

Économie

Les deux journaux titrent sur les manifestations qui vont se tenir le 7 septembre prochain contre la réforme des retraites. L'intersyndicale au grand complet appelle à manifester, ce mardi à Saint-Denis et Saint-Pierre, contre le projet de réforme des retraites, dont l'examen débute le même jour à l'Assemblée Nationale. Ces rassemblements seront le point d'orgue d'une rentrée sociale particulièrement chargée.

Le Jir titre "Le groupe Caillé au cœur de toutes les rumeurs". Les difficultés croissantes de Conforoma relancent les spéculations sur l'avenir du groupe Caillé. Dans trois semaines, le tribunal de commerce statuera sur l'avenir du groupe, même si un scénario de dépôt de bilan avec liquidation judiciaire du groupe obsède les salariés et fournisseurs, ce dernier ne devrait pas être privilégié par le tribunal.

Politique

Le Quotidien titre "Thierry Robert va devoir lâcher un fauteuil". L'épilogue du double fauteuil de Thierry Robert au conseil général est lancé. Le Conseil d'État s"avance vers une ordonnance d'irrecevabilité. Le maire de Saint-Leu devra démissionner de l'un de ses mandats de conseiller général. Il aura tout de même réussi à jouer la montre pendant plus d'un an.

Société

Le Jir titre "Saint-Paul ; secret levé sur la tombe de la Buse". Une révélation confirme aujourd'hui que le célèbre pirate ne repose pas dans la sépulture qu'on lui a attribué au cimetière marin de Saint-Paul. La pierre tombale porte à son dos un hommage à une esclave affranchie,Delphine Elode. Le secret d'une inscription cachée vient de parler et risque fort de provoquer quelques remous.

rev_press_4_sept.mp3 rev press 4 sept.mp3  (4.9 Mo)


Samedi 4 Septembre 2010 - 07:21
Julien Delarue
Lu 1137 fois




1.Posté par noe974 le 04/09/2010 10:01
Naguère , on disait "la rue ne gouverne pas" ; nous verrons si cela marchera le 7 septembre 2010 .
Beaucoup qui feront grève ce jour-là , leur journée ne sera pas coupée ... paraît-il ?
Alors pourquoi aller bosser .
Ce sont tj les mêmes qui vont hurler à tout vent et à ceux qui veulent entendre , leurs désarrois du moment . Politiquequand tu nous tiens , ou politiciens en herbe !!!
Heureusement que le trèsor de la Buse attend toujours un heureux .
Caillé a vu trop grand , voilà ce qui peut arriver à certains grands décideurs de notre société : atteindre le sommet est bon , mais savoir rester dessus , est une autre histoire !!!!

2.Posté par Ncods le 04/09/2010 14:34
Vas falloir qu'ils arrettent et qu'ils fassent vraiments des efforts des vrai s'en déconné sinon ils arrettent le foot y a plus que sa a faire

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales