Revue de presse

Samedi 4 juin 2011

"Sorcellerie au Grand Marché" titre en une le Jir ce matin. Un vendeur d'artisanat malgache au Grand Marché de Saint-Denis fait profiter ses clients de ses dons de guérisseur. Son étal est très fréquenté par des malades venant chercher une solution miracle. Si cette activité de marabout ne gêne pas outre mesure les autres commerçants, elle a le don d'irriter les touristes, surtout quand ils sont témoins des cris des personnes venues se faire désenvoûter.
De son côté, le Quotidien s'est penché sur la 9ème édition des Rendez-vous aux jardins en titrant en une "Un gros appétit de nature". L'opération Rendez-vous aux jardins, initiée par le ministère de la Culture, ouvre ses portes sur une neuvième édition qui a pour thème le jardin nourricier. Durant tout le week-end, passionnés et novices ont l'occasion de plonger au coeur des potagers, vergers, pépinières … pour goûter aux merveilles des quatre coins de l'île.


Samedi 4 juin 2011
Faits-Divers

"Rebelote au prochain basculement" titre le Quotidien. Le basculement, mais aussi, et surtout, la neutralisation de la bande d'arrêt d'urgence sur la route du littoral, sont à l'origine des grosses difficultés de circulation enregistrées à La Possession ces deux derniers jours. Une situation qui pourrait se reproduire en cas de nouveau basculement de la route du littoral.

"Patrick Profilon rime avec trois ans de prison" titre le Jir. Le nervi de La Possession, Patrick Profilon, a été condamné hier à 3 ans de prison par le tribunal correctionnel. Il a été jugé en comparution immédiate pour défaut de permis de conduire, transport de stupéfiants, port d'arme de 6ème catégorie et tentative d'extorsion de fonds. Une 25ème condamnation qui envoie donc une nouvelle fois le caïd derrière les barreaux.

"Nouvel épisode dans la guerre des margouillats" titre le Quotidien. La chambre commerciale de la cour d'appel de Saint-Denis s'est penchée hier sur le conflit qui oppose l'Effet Péi et Margouillat Kréol, le premier accusant le second d'avoir copié le fameux gecko qui décore ses vêtements. Décision le 26 août prochain.

Société

"Le bac pro dope le nombre de candidats" titre le Jir. De 9.570 candidats au baccalauréat en 2010, on passe à 11.214 cette année, soit une augmentation de 17%. C'est la conséquence de la réforme du baccalauréat professionnel, qui a toujours ses détracteurs et défenseurs. Le bac 2011 permettra peut-être de la juger sur ses résultats.

"L'Adi compte ses heures" titre le Quotidien. Mercredi, le conseil général validera le transfert d'une cinquantaine d'agents de l'Adi vers ses propres services. Les pessimistes craignent qu'il ne s'agisse là que d'une étape, avant la fermeture de l'agence départementale d'insertion. Ils n'ont peut-être pas tort : le Département ne cache pas qu'il réfléchit à court terme au maintien ou non de l'établissement.

Economie

"Maurice porte de la Réunion" titre le Jir. Onze agences de voyages sur les 21 que compte notre île ont signé hier une convention avec l'Etat, la Région et l'IRT. Elle entérine une procédure de visas simplifiée pour les touristes chinois, indiens, russes et sud-africains passant par Maurice.

Sports

"Les Bleus ratent le coche" titre le Quotidien. L'équipe de France et le Belarus ont fait match nul (1-1) en match qualificatif de l'Euro 2012 (groupe D), hier à Minsk. Une déception pour les Bleus, qui espéraient faire un grand pas vers la qualification et qui devront encore batailler pour l'obtenir.

rev_press_4_juin.mp3 rev press 4 juin.mp3  (5.46 Mo)


Samedi 4 Juin 2011 - 05:54
Lu 1499 fois




1.Posté par noe le 04/06/2011 09:02
1)Sorcellerie : dire qu'en 2011 , certains y croient encore à ces conneries film de catégorie W ;;; bof les esprits ont encore de l'avenir dans ce bas-monde ...je préfère "l'esprit de canne" en dernier ressort à la place d'un champagne rosé !
2)Les Bleus ne savent plus jouer depuis les "quotas"
3)Basculement : la justice devrait inculper ce responsable de la DDE pour son irresponsabilité pour "entrave à la circulation" , "mise en danger de la vie d'autrui" pour avoir fait bloquer la circulation dans cet endroit de glissement de terrain...Ce fonctionnaire devrait demissionner ou être démis de ses fonctions pour "incompétence" ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales