Revue de presse

Samedi 4 juillet 2015


Samedi 4 juillet 2015
"Jimmy Touneji devait porter la flamme des Jeux" : Le Journal de l'île revient en une sur l'accident mortel de ce cycliste tué hier au petit matin sur la quatre-voies de Saint-Paul. La victime, sportif reconnu, s'entraînait en vue du Grand Raid.

De son côté, Le Quotidien se penche sur cette découverte, à savoir 25 lingots d'or chinois dissimulés dans le plafond de l'hôtel Le Lancastel, à Saint-Denis ("Un vrai trésor dans le plafond").

 

FAITS-DIVERS

Nos confrères du Quotidien reviennent sur la condamnation à trois mois de prison ferme de deux hommes originaires du Port pour menaces de mort envers des policiers. "Tout est parti de l'opération de contrôle de la conformité des deux-roues par un curvimètre organisé dimanche par les services de police au Port", écrit le média.

"Cap Requins 2 bel et bien maintenu". Comme l'écrit le Journal de l'île, le tribunal administratif "s'est déclaré incompétent" dans le litige opposant Thierry Gazzo au comité régional des pêches et à la préfecture. Le pêcheur, qui a remporté deux des six lots du marché, a vu sa demande de communiquer les noms des pêcheurs du groupement de pêcheurs qui l'avait devancé, être rejeté par le juge des référés.

SOCIETE

Bonne nouvelle pour ces étudiants du BTS "imagerie médicale et radiologie thérapeutique" du lycée Marie Curie à Sainte-Anne. Comme rapporté par le Journal de l'île, ils sont assurés d'avoir un emploi après la fin de leurs études

 

POLITIQUE

La députée de la 1ère circonscription, Ericka Bareigts, a été choisie par l'ancien ministre de l'Outremer, Victorin Lurel, pour mener dans notre département des auditions pour préparer le projet de loi sur l'égalité réelle.

"Vers une sortie de crise entre la Région et l'Etat" : Le Jir revient sur la réunion tripartite d'hier entre l'Etat, Ladom et la Région sur le devenir du passeport mobilité, qui bénéficie à bon nombre de jeunes Réunionnais. "Une solution a été trouvé sur le financement du passeport mobilité", écrit le journal.
Samedi 4 Juillet 2015 - 07:15
SI
Lu 2634 fois




1.Posté par Marx le 04/07/2015 10:50
Cap requin 2, une offre public et maintenant les gagnants doivent rester secret?
Tout cela a l'odeur du scandale et de la corruption. ..

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales