Revue de presse

Samedi 31 mai 2014


Samedi 31 mai 2014
"18 ans, jaloux et tortionnaire": La Une du Jir annonce que Ruddy Soucramanien torturait sa jeune compagne et a été condamné à deux ans de prison. Depuis mars la mère de famille de 18 ans subit des coups et une maltraitance régulière qui lui font perdre parfois connaissance, tant la violence est importante. Des coups de poêle, scarifications, brûlures à la langue "pour la purifier" , suite à une bise avec un homme... Deux ans de prison, l'obligation de se faire soigner et l'interdiction d'approcher la victime, voilà le verdict.

Le Quotidien revient sur ceux qui ont tué un piéton sur la route et la culpabilité qu'ils ressentent. Coupables d'un homicide involontaire, ces hommes et femmes vivent avec le souvenir de ce qu'ils ont fait au quotidien.

Faits divers

Le Jir évoque l'imprudence du jeune scootériste mort à Savanna jeudi soir. Le garçon de 16 ans. Il aurait perdu le contrôle du véhicule et la voiture qui arrivait en face n'a pas pu freiner à temps. Il était avec son cousin, lui sur un autre scooter, et effectuait des manœuvres de rapprochement.

La Quotidien annonce la mort de l'inconnu de la Balance. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme a été retrouvé inconscient au rond-point de la Balance à Saint-Pierre. Il est décédé hier matin à l'hôpital. Sans aucun moyen de l'identifier et aucune hypothèse expliquant sa mort, les autorités ont lancé un appel à témoins.

Le seconde journée du procès d'assises des braqueurs: selon le Jir, ils n'assument pas, même lorsqu'ils ont été confrontés à des images de une vidéo-surveillance d'un des braquages.

Société

Dans l'affaire des bonbonnes d'eau du meeting de Nicolas Sarkozy à Pierrefonds, la facture aurait doublé, selon le Quotidien, car les militants seraient repartis avec plus de 400 bonbonnes. C'es un écho local de l'affaire Bygmalion-UMP.

Le feu vert a été donné pour les drumlines à Boucan et Roches-Noirs dans le cadre du programme Cap requins, annonce le Jir. Le comité des pêches pousse pour en installer une vingtaine dans un deuxième temps.

Politique

Paul Vergès donne son avis sur les européennes. Pour lui, le tournant politique ca peser lourd sur l'avenir de La Réunion, mais il se félicite aussi de la victoire de Younous Omarjee, proche du PCR. Il dépose également une résolution au Sénat pour que L Réunion soit à l'initiative d'un plan de développement durable pour l'océan Indien.
Samedi 31 Mai 2014 - 07:39
Soe Hitchon
Lu 432 fois




1.Posté par noe le 31/05/2014 09:27
Un week-end de pluie dans l'Est !
Prudence renforcée sur nos routes ! Trop de morts la semaine passée ...
1)Tortionnaire : beaucoup sont machos de puis leur naissance ...Ils font comme papa qui dressait bien maman , naguère ! ça perdure !
2)L'imprudence sur nos routes tue trop ! le souvenir reste intenable et durable pour les auteurs qui n'ont pu éviter le drame !

Bonne journée zot tout' !

2.Posté par La vox populi.com le 31/05/2014 17:32
"car les militants seraient repartis avec plus de 400 bonbonnes."
.............................
Je croyais qu'ils étaient honnêtes à l'UMP qui critiquaient les socialos d'être des bézeurs de paké?

Conclusion: tous des bézeurs de paké......

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales