Revue de presse

Samedi 31 décembre 2011

Les deux journaux titrent en Une ce 31 décembre 2011 sur la nouvelle année 2012. "Bonne année 2012" titre sobrement le Quotidien. Le Jir donne la parole aux Réunionnais connus ou inconnus pour cette nouvelle année "Bonne Année la Réunion" titre le Jir. Une année s'achève, une autre commence. Certains laissent 2011 avec un pincement au coeur, une douce mélancolie, quand d'autres tirent le rideau avec grand soulagement, sinon ravissement. Le Jir a demandé à ses lecteurs et personnalités réunionnaises ce qu'ils retiennent de 2011 et ce qu'ils souhaitent pour la Réunion en 2012. Deux questions posées à des personnes qui ont fait l'actualité de la Réunion en cette année.


Samedi 31 décembre 2011
FAITS-DIVERS

"Mathias est sauvé" titre le Quotidien. Mathias, dix ans, a failli perdre la vie mercredi, quand il a chuté d'un mur, laissé sans protection, au guidon de son vélo. Hier, sa famille l'a déclaré sauvé. Le mur doit être complètement sécurisé d'ici la semaine prochaine.

"Le chauffeur de Mado en garde à vue" titre le Jir. Jean-René, le chauffeur de la société Mado Parfums victime d'un braquage mardi après-midi sur la quatre voies du Port est en garde à vue depuis hier au commissariat Malartic. Les enquêteurs de la brigade criminelle veulent éclaircir avec lui quelques points sur lesquels il aurait menti.

SOCIETE

"Je roule dans un cercueil" titre le Quotidien. Antoine Barret et sa femme vivent un vrai cauchemar. Depuis l'achat d'un véhicule utilitaire neuf il y a un an, ils vont de problèmes en problèmes. A cause de cela, l'agriculteur a eu un accident de la route. Il ne veut plus rouler avec ce camion qu'il considère trop dangereux. Le concessionnaire évite le sujet. Du coup, c'est toute son activité professionnelle qui en pâtit.

"Arast : dix jours de grève sans fin" titre le Jir. Quatre personnalités solidaires du mouvement protestation des ex-salariés Arast entament aujourd'hui leur onzième jour de grève de la faim. Elles appellent toujours le Conseil général et l'AGS à se rencontrer pour que 700 salariés puissent enfin toucher une avance sur indemnités en dehors des procédures juridiques.

POLITIQUE

"Un budget de 74 millions" titre le Quotidien. Le conseil municipal de Saint-Joseph a adopté hier soir son budget 2012 de la commune, qui s'élève à plus de 74 millions d'euros. Pour l'équilibrer, une hausse des taux des taxes est appliquée, comme prévu aux orientations budgétaires.

"Antonio Grondin confirme sa candidature" titre le Quotidien. L'opposant de l'ex-majorité municipale de Sainte-Suzanne, Antonio Grondin, a rassemblé hier une partie de ses militants au Bocage, où il a renouvelé son intention de présenter sa candidature "sans étiquette" aux prochaines municipales. Il a également dévoilé les grandes lignes de son programme.
Samedi 31 Décembre 2011 - 04:51
Lu 947 fois




1.Posté par noe2012 le 31/12/2011 06:33
2011 est mort , vive 2012 !

1)Parfum : chauffeur parfumé mis au parfum .........
2)Arast : du courage en 2012
3)Cercueil : on ne roule pas dedans .... on dort pour toujours ...

2012 : année difficile pour beaucoup d'entre nous .... Soyons plus solidaires , moins bornés , moins méchants .... Aimons nous les uns et les autres !

-"La paix de l'âme est l'estime de Dieu."(Sully Prud'homme)
-"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend." (Sagesse hindoue)
-"L'optimiste est un imbécile heureux... et le pessimiste, un imbécile malheureux." (Bernanos)
-"Je t’aime comme on chie" (Georges Bataille)
-"L'argent n'a pas d'importance, mais le manque d'argent, oui." (Jean-François Somain)
-"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu'on laisse s'y développer à souhait. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir." (Georges Sand)

-"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Georges Courteline)

Meilleurs Voeux pour 2012 ! Joie , Santé et Bonheur à zot tout' !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales