Revue de presse

Samedi 31 août 2013

A la Une du Quotidien, "Encore un motard tué". Le journal revient sur la mort d'un motard de 47 ans, hier à Saint-Leu, "après être entré en collision avec une voiture. L'accident s'est produit sur le CD 11, au niveau du musée Stella-Matutina.

"Il conteste et gagne", titre en grande Une le Journal de l'île de la Réunion. Le JIR souligne qu'un Tamponnais, flashé à 51 km/h à La Possession sur l'ancienne route nationale, a réussi à faire annuler son PV. L'automobiliste "ne s'est pas laissé faire après (...) Il a constaté qu'aucun panneau n'indiquait la vitesse limitée et a prouvé qu'il était hors agglomération, contrairement à ce que pensaient les gendarmes".


Samedi 31 août 2013
Faits divers

"Police nationale : les cadets dans la cour des grands", titre le JIR. "La police nationale a accueilli hier de nouvelles recrues dans ses rangs lors d'une cérémonie qui a eu lieu sur le site de la base aérienne 181, à Gillot. Neuf jeunes aspirants policiers se sont vus remettre leur diplôme d'adjoints de sécurité à l'issue d'un an de formation".

"Trois ans de prison pour avoir imposé du sexe à sa mère vulnérable", titre Le Quotidien. "Un Dionysien de 21 ans a été condamné à trois ans de prison ferme et deux ans avec sursis pour l'agression sexuelle de sa mère handicapée mentale à plusieurs reprises depuis son retour au domicile familial. Le fils indigne a expliqué vouloir ainsi asseoir son autorité".

"Une employé de la SIDR joue au maître chanteur", titre en page 6 le Quotidien. "En l'échange d'une "petite monnaie", un chargé de travaux de la SIDR pouvait favoriser des entreprises pour leur obtenir des contrats ou au contraire ralentir l'heure du paiement si elle ne coopérait pas. HIer le tribunal correctionnel de Saint-Denis l'a condamné à deux ans de prison avec sursis".

Economie

"Nou la fé", le pari réussi de l'industrie locale", titre le JIR. "Créé en 2009, le label péi "Nou la fé" est devenu une "marque repère" pour de nombreux consommateurs qui ont à leur disposition plus de 2 000 produits estampillés du petit logo. Un moyen de faire fonctionner l'éconoie locale et de lutter contre les importations massives".

"La sécu suspend ses saisies et attend les choix de l'Etat", titre Le Quotidien. "Le collectif des syndicats et associations professionnelles de La Réunion (CSAPR) a été reçu hier à la Caisse générale de sécurité sociale. Il a obtenu la "suspension" des saisies par les huissers. Elles pourraient reprendre très vite : l'Etat doit s'exprimer sur ce sujet des dettes en milieu de semaine prochaine".

Société

"Fin de l'open-bar pour les sourires", titre le JIR. "Restriction de l'usage des produits de blanchiment; fournisseurs en berne, marché qui se tasse. Les instituts de beauté de La Réunion qui proposent des soins éclaircissants sont sur les dents". Un dossier à lire en pages 18 et 19.

Culture

"La famille Manyan au Téat Saint-Gilles", titre Le Quotidien. "Manyan, présent depuis une vingtaine d'années sur les scènes locales, a fait beaux jours du séga piqué. Il a fait de la résistance et revient chaque année au Téat plein air de Saint-Gilles. Un spectacle "100% Manyan métissé" à découvrir ce soir, dès 20 heures".

Samedi 31 Août 2013 - 06:44
Lu 715 fois




1.Posté par Stop le 31/08/2013 09:32
Bof

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales