Revue de presse

Samedi 31 Janvier 2009


Samedi 31 Janvier 2009
Une bonne nouvelle fait la Une du JIR d’aujourd’hui : "Le plaisancier disparu retrouvé à Madagascar". Samuel Bendayan, skipper réunionnais du Banzaï qui avait pris la mer le 17 janvier dernier en direction de l’île Sainte-Marie à Madagascar, alors que la tempête Eric sévissait dans la zone, a enfin donné signe de vie hier: après avoir démâté et épuisé son carburant, il a réussi à gagner un petit village de la côte est de la Grande Île aidé par un pêcheur.

Parmi le florilège de mesures annoncées par Yves Jégo à l’occasion de sa visite dans l’île, Le Quotidien a choisi de retenir celle qui intéressera sans doute beaucoup de monde pour en faire sa Une : "200 euros pour 135 000 familles". Le secrétaire d’état à l’Outre-Mer a confirmé que cette prime accordée aux plus démunis en France sera versée en avril à la Réunion.

L’EVENEMENT


"Yves Jégo dégaine son plan de relance pour la Réunion"
, annonce le JIR. Accélération de la commande publique, mise à disposition de billets d’avion pour les ménages les plus modestes, soutien aux secteurs du tourisme et de l’agriculture… Le plan de relance d’Yves Jégo joue sur deux moteurs: celui de l’investissement et de la consommation. Le ministre veut aller vite en aidant les entreprises et en redonnant du pouvoir d’achat aux particuliers.

CORRECTIONNELLE

"Amendes requises contre Colipays"
annonce le Quotidien dans sa rubrique Faits-Divers. Frédéric Faby, le patron de Colipays, a longuement plaidé sa cause hier au tribunal correctionnel de Saint-Denis. Le Ministère public a requis deux amendes de 10.000 et 6.000 euros pour travail dissimulé et abus de contrats précaires. Décision rendue le 27 février prochain.

SAINTE-SUZANNE


"Deux frères chutent d’une cascade de dix mètres"
relate le JIR. Hier, deux frères âgés de 17 et 21 ans ont été emportés par le courant alors qu’ils se baignaient dans la rivière Sainte-Suzanne. Après une chute de dix mètres dans une cascade, ils ont été évacués vers la CHR. Leurs jours ne sont pas en danger.

CANTONALES PARTIELLES


Les électeurs de Saint-Philippe devront désigner leur nouveau conseiller général le 1er mars et éventuellement le 8 mars en cas de 2ème tour, explique le Quotidien dans un article intitulé "1er tour le 1er mars". Le maire Olivier Rivière et le socialiste Didier Dalleau seront les principaux candidats à la succession d’Hugues Salvan.
Les cantonales à Sainte-Suzanne devraient, quant à elles, probablement se dérouler les 15 et 22 mars prochains.

EDUCATION


"Les CM2 évalués, profs et parents remontés",
indique le Quotidien. Dans le cadre d’une évaluation nationale, les 14.000 élèves de CM2 de l’académie plancheront pendant toute la semaine sur des épreuves de français et de maths. Les syndicats d’enseignants et de parents d’élèves critiquent la méthode.

NOUVEL AN CHINOIS


Hier soir, le square Labourdonnais flamboyait aux couleurs de la Chine et résonnait aux sons des tambours indique le JIR. Dans son article "Lions et dragons pour célébrer l’année du buffle", le journal évoque la clôture des festivités liées au nouvel an chinois, célébrée en présence d’une foule nombreuse.
Samedi 31 Janvier 2009 - 05:47
Audrey Lauret
Lu 1290 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 31/01/2009 11:48
très légère les condamnations contre le patron de colis péi... et l'indemnisation de l'urssaf ? et l'indemnisation des travailleurs lésés ? tout ça pour ça comme dirait l'autre?

2.Posté par Choupette le 31/01/2009 15:46
Je ne comprends pas. J'ai tapé le nom du site comme d'habitude et impossible de le télécharger. En lieu et place c'est la page STRATO qui s'affiche.
Bizarre. J'ai dû passer par Google et taper SDIS au hasard.
Quelqu'un a une explication ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales