Revue de presse

Samedi 30 novembre 2013

A la Une du Quotidien ce samedi 30 novembre, la manifestation des syndicats qui s'est déroulée hier. "Bonus Cospar : le flop", titre le journal. "Les syndicats attendaient au moins 2.000 manifestants ; pas plus de 500 sont descendus hier matin dans les rues de Saint-Denis. Et les divergences apparaissent sur la suite à donner au mouvement". A lire en page 8.

A la Une du Journal de l'île de la Réunion, le racisme. "Le racisme sournois sévit à La Réunion", écrit le journal. "Alors qu'en métropole les propos d'indignation n'en finissent plus pour désigner la une de l'hebdomadaire d'extrême-droite Minute, qui compare la ministre Christiane Taubira à un singe, à la Réunion, l'affaire a été suivie avec une certaine indifférence. Si la crise peut expliquer l'inertie locale, elle ne doit pas, selon les historiens, sociologue et présidents d'associations, nous faire oublier la lutte contre le racisme, ce monstre tapi dans les recoins de l'Histoire. Mené par la Ligue des Droits de l'Homme et une trentaine d'organisations, un rassemblement aura lieu aujourd'hui à Saint-Denis pour dire stop au racisme". A lire en pages 14 et 15.


Samedi 30 novembre 2013
Faits divers

"Il passe à tabac l'amant de sa femme", titre Le Quotidien en page 5. "Saandi Omar a été condamné hier à 8 mois de prison dont 4 mois avec sursis pour avoir passé à tabac l'amant de sa femme en septembre 2011. La victime l'accusait aussi de séquestration et d'extorsion, mais le tribunal correctionnel l'a relaxé de ces faits".

"Acquitté en première instance, condamné en appel", titre le JIR. "Il y a quelques mois, Grégory Ah Yong, reconnu coupable de coups mortels, avait été acquitté sur la légitime défense. Hier, après un appel du parquet et deux nouvelles journées d'audience, le même jeune homme a été reconnu coupable de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner mais condamné cette fois à cinq ans de prison dont quatre avec sursis".  A lire en page 4.

Economie

"XL Airways abandonne deux voyageurs à Gillot", titre le JIR. "Thierry et Sophie, deux passagers qui devaient s'envoler mardi soir pour Marseille sur un vol d'XL Airways, ont été abandonnés à leur sort à l'aéroport Réunion-Roland Garros. Pour rentrer en métropole, Havas Voyages et XL Airways exigent le rachat de deux billets. Thierry et Sophie ont rendez-vous lundi avec un avocat dionysien". A lire en page 11.

Société

Le Quotidien consacre son portrait de la semaine à Dominique Diaz, "L'homme orchestre du Téléthon". "Pour Dominique Diaz, vendredi et samedi prochain seront l'aboutissement d'un lourd travail de bénévole au service d'une cause nationale. Le coordinateur du Téléthon dans notre île jaugera alors la récompense de son travail, à l'aune des don consentis par les téléspectateurs et les milliers de bénévoles impliqués dans les 146 manifestations qu'il aura contribuées à orchestrer". A lire en page 17.

"De nouveaux dirigeants pour l'aquarium", titre le JIR. "Pascale Bocchiardo et Ghislain reprennent la gestion de l'aquarium de Saint-Gilles les Bains. Ses trois co-fondateurs quittent la structure avec fierté et préparent une nouvelle aventure professionnelle". A lire en page 18.

Politique

"Le meilleur, c'est papa", titre le JIR. "Le maire de la Possession a lancé hier soir sa huitième campagne municipale devant un gros millier de sympathisants. Un meeting marqué par l'homage chaleureux de son fils et adjoint, Philippe". A lire en page 13.

"L'UMP attend la visite de Nadine Morano et Jean Simonetti", titre Le Quotidien en page 13. "Dans la perspective des municipales et des autres rendez-vous électoraux qui suivront, l'UMP dépêche deux missionnaires dans l'île du 10 au 13 décembre : Nadine Morano et Jean Simonetti".
Samedi 30 Novembre 2013 - 06:45
Lu 680 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales