Revue de presse

Samedi 30 mars 2013

A la Une du Quotidien : "L'alcool tue plus qu'ailleurs". D'après le journal, "on boit moins d'alcool à La Réunion qu'en métropole mais on en meurt plus. C'est l'une des réalités que révèle le spécialiste Patrick Pongérard". Chaque année, environ 250 personnes meurent à cause de l'alcool. Un dossier à lire en pages 2 et 3.

En Une du JIR, "Le volcan se met en scène". De Sainte-Rose à Saint-Philippe, "la route des laves va se faire une beauté pour séduire les visiteurs". "Initié dès 2004, un schéma écotouristique du volcan attend toujours d'être mis en oeuvre. Premier acte, la route des laves. Tous les acteurs doivent se retrouver en avril pour enfin lancer le projet. Les premiers aménagements sont attendus pour 2014". A lire en pages 14-15.


Samedi 30 mars 2013
Faits divers

"Un pêcheur naufragé récupéré après douze heures en pleine mer", titre le Journal de l'île. "Parti vendredi soir du Port Ouest, un pêcheur amateur a vu sa barque se retourner à plus de 4 milles de la côte. Alors que les recherches étaient lancées hier matin, il a été récupéré vers 10h par deux plaisanciers qui l'ont trouvé accroché à sa coque".

"Le policier zélé demande sa réintégration", titre Le Quotidien. A Saint-Denis, un policiier municipal "s'est engagé dans un bras de fer admininstratif avec la municipalité dionysienne. En cause, le comportement au volant de l'élue chargée de la sécurité de la ville". A lire en page 5.

"Dominique Vanwalscappel enterré hier", titre Le Quotidien. "L'auteur du quadruple meurtre de la Montagne condamné à 30 ans de réclusion criminelle en 2008 est décédé dimanche en métropole. Sa dépouille a été inhumée hier en toute confidentialité". L'homme avait abattu sa compagne de l'époque et ses trois voisins, en 2005, avant d'avaler de l'acide sulfurique.

Economie

"Le BTP plus sinistré à la Réunion qu'en métropole", titre le JIR. "La FRBTP a renouvelé une partie de son conseil d'administration hier, avant de choisir un nouveau président le 10 avril prochain. L'occasion pour Bernard Siriex de dresser un bilan alarmant du secteur : entre janvier et février, le BTP réunionnais a perdu 1200 emplois supplémentaires".

"Les légumes de Mada ne passent pas", écrit le Quotidien. "Malgré l'arrêt des importations de tomates de Madagascar dans notre département, les maraîchers réunionnais continuent à dénoncer la concurrence des légumes de la Grande ile et s'inquiètent des risques sanitaires. Hier, la chambre d'agriculture et la CGPER ont déposé une motion en ce sens à la DAAF de Saint-Pierre".

Politique

"Affaire des sanisettes de Saint-Leu ; Thierry Robert dénonce une pure calomnie", rapporte le JIR. "Dénoncé par Jean-Luc Poudroux à la justice à propos d'un marché public douteux, Thierry Robert a riposté par l'intermédiaire de son avocat. L'affaire des sanisettes ne serait qu'une calomnie de plus visant à salir le maire de Saint-Leu". A lire en page 13 de votre journal.

Société

"La délinquance a baissé de 15% en un an", titre le Quotidien. "Brandissant les statistiques policières, Gilbert Annette insiste sur la baisse de 15% en un an et sur les fortes disparités constatées avec la métropole". A lire en page 8.

"La Passion du Chist attire la foule", titre Le Quotidien. "Face à  une foule de paroissiens, quarante acteurs bénévoles ont joué hier la Passion du Christ sur l'esplanade du Frère Scubilion, marquant ainsi à nouveau le Vendredi Saint", souligne le journal.

Culture

"Vous avez déjà été "Majorette" ?", titre le JIR. "Les premiers jours d'avril, au Grand Marché, rendent les comédiens fébriles. Le moment est venu de dévoiler la nouvelle création. Elle est signée Lolita Mong, et intitulé, "Majorettes", donne d'entrée une impression guillerette et désuette qui pourrait bien n'être qu'illusion !". Une interview à lire en page 20.
Samedi 30 Mars 2013 - 05:02
Lu 1347 fois




1.Posté par noe le 30/03/2013 07:56
1)Alcool : «Le champagne est le professeur du goût et, en nous formant à la pratique de l'attention intérieure, il est le libérateur de l'esprit et l'illuminateur de l'intelligence. Et enfin, le champagne est le symbole et le moyen de communion sociale, la table entre tous les convives établit le même niveau, et la coupe qui y circule nous pénètre envers nos voisins d'indulgence, de compréhension et de sympathie. » (Paul CLAUDEL)
Tout est dit avec connaissance ! Mais l'abus tue !
2)Légumes malgaches : pas tj bons paraît-il .... cherchons la qualité "péi" !

Joyeuses Pâques à toutes et à tous !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales