Revue de presse

Samedi 30 juin 2012

Le Quotidien monte en selle. "Go !" La 99e édition du Tour de France cycliste part ce samedi de Liège en Belgique. L'anglais Bradley Wiggins et l'Australien Cadel Evans en sont les principaux favoris.

Le Journal de l'Ile consacre sa Une à un fait divers qui avait secoué la Réunion il y a dix ans : celui concernant Tatiana Mamode. "Le 1er juillet 2002, elle était retrouvée morte et ligotée au Col de Bellevue. "Depuis dix ans, on cherche l'assassin" titre le Jir.


Samedi 30 juin 2012
Faits-divers

Aux assises : "Sept ans de prison pour l'oncle violeur" résume le Quotidien. Les faits s’étaient déroulés en décembre 2010. L’adolescente de 14 ans s’était présentée avec ses parents au commissariat de Saint-Pierre pour y révéler un viol qu’elle venait de subir. Son oncle était mis en cause. Le délibéré rendu hier après-midi le condamne pour viol aggravé à 7 ans d’emprisonnement avec suivi socio-judiciaire pendant 8 ans, assortis d’une obligation de soin. L’accusé, défendu par Me Frédéric Hoarau, est porteur du sida.

Politique

"Un renouvellement de voeux et un divorce" titre le Quotidien pour évoquer la première séance plénière du Conseil général ce vendredi. "La majorité au sein du conseil général était déjà hétéroclite. Elle l’est encore un peu plus. Hier, lors de l’assemblée plénière du département, une scission a été actée au sein du groupe Alliance PCR. Sur les dix conseillers généraux que comptait ce groupe, huit ont décidé de quitter le navire pour former un nouveau groupe baptisé "Avancées Sociales et Développement" (ASD). La rupture, consommée hier, vient mettre un point d’honneur à six mois de querelles intestines au sein du Parti communiste réunionnais entre les partisans du canal historique vergèsien et les adeptes de la rénovation" écrit le Jir.

Economie

Assemblée plénière du Département toujours mais sous l'angle de la compagnie Air Austral. Il y a quelques semaines, Marie-Joseph Malé, directeur général d’Air Austral a assisté hier à l’assemblée plénière du Conseil général. Cette fois-ci, il "a indiqué que les banques avaient accepté de rééchelonner la dette de la compagnie" explique le Journal de l'Ile. "Le résultat net pour l’exercice 2011 - 2012 s’élève à -86,73 millions d’euros. Les états financiers établis à la fin mars 2012 font apparaître un bilan d’un peu plus de 363 millions d’euros. Les actifs nets sont de 294 millions d’euros contre 316 à la clôture de l’exercice 2011-2012.

Société

"De Manapany à Trois-Bassins, les vigies requins veillent au grain" titre le Jir. Ces "vigies" veilleront à la sécurisation des activités nautiques littorales dans le Sud et l’Ouest de l’île. Un dispositif soutenu par l’État et défini par la Ligue réunionnaise de surf.
Samedi 30 Juin 2012 - 07:51
.
Lu 929 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales