Revue de presse

Samedi 30 avril 2011

"Le conte de fées" titre le Jir en une ce matin. Le prince William et Kate Middleton se sont dit oui hier dans le cadre majestueux de l'abbaye de Westminster lors du "mariage du siècle", qui a permis à la monarchie britannique d'étaler ses fastes aux yeux du monde, 30 ans après les noces de Charles et Diana.
"Jean-Paul II béatifié 22 ans après" titre de son côté en une le Quotidien. Le cercueil de Jean-Paul II a été sorti hier de son tombeau dans les grottes vaticanes, en vue d'être placé demain à la basilique Saint-Pierre, pour la cérémonie de béatification pour laquelle plusieurs centaines de milliers de fidèles s'apprêtent à envahir Rome demain.


Samedi 30 avril 2011
Faits-Divers

"Décès suspect de Jean-Claude Salomon : accident ou homicide ?" titre le Jir. Mercredi dernier, Jean-Claude Salomon a été retrouvé inconscient à la suite d'un ralé-poussé dans le quartier de Plateau Goyaves. Il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard à l'hôpital. Certains témoins parlent d'une mauvaise chute, d'autres de coups portés à la victime. Une enquête a été ouverte et un jeune homme placé en garde à vue.

"Un chauffeur de bus roué de coups" titre le Quotidien. Peu avant 19 heures, une bagarre a éclaté entre trois dalons et un chauffeur de bus devant la gare routière à Saint-André. Ce dernier a reçu une série de coups de poing et un coup de marteau brise-vitres. Sa vie n'est pas en danger.

"En grève, les douaniers font du zèle" titre le Jir. Suite à un mouvement de grogne, le personnel des douanes de l'aéroport Roland-Garros a décidé, depuis hier matin, de contrôler tous les passagers à l'arrivée. Quand on sait qu'ils doivent être plus de 5.000 aujourd'hui à débarquer dans l'île, on peut imaginer la pagaille à venir...

Société

"Accueil adapté pour enfants précoces" titre le Quotidien. A la rentrée 2011, 48 élèves intellectuellement précoces seront accueillis dans quatre sixièmes de deux établissements de l'île où ils pourront bénéficier d'une meilleure prise en charge avec une pédagogie adaptée, des enseignants sensibilisés et des ateliers. Ce dispositif est une première sur l'académie et répond à un besoin des familles.

"L'hôtel Bellepierre fait peau neuve" titre le Jir. L'hôtel Bellepierre, seul quatre étoiles du chef-lieu, vient d'achever la construction d'une nouvelle aile, augmentant sa capacité d'accueil de 30 chambres. Un agrandissement qui s'intègre dans une nouvelle dynamique commerciale.

Economie

"Carburants : Les maires en pleine concertation" titre le Quotidien. Lors de son assemblée générale, l'association des maires du département de la Réunion (AMDR) a évoqué l'éventuelle participation des communes à un fonds de compensation pour aider les professionnels de la route à faire face à la flambée des carburants. Les maires ont jusqu'à lundi pour arrêter une position commune.

"Vent de reprise sur le marché automobile" titre le Jir. Les ventes de voitures particulières neuves ont progressé de 11% au mois de mars. Une première depuis la sévère crise commencée en 2009. Signe de ce renouveau, les ventes de véhicules utilitaires ont progressé de 19% sur le premier trimestre 2011 et celles de véhicules industriels de 53% sur la même période.

Politique

"Cinq millions à économiser" titre le Quotidien. La lutte contre le déficit se poursuit. Hier soir, les élus saint-louisiens ont voté le budget. Claude Hoarau, le maire, prévoit de diminuer le trou de la section fonctionnement d'environ 5 millions d'euros. L'opposition estime que les efforts ne sont pas faits sur les bons postes budgétaires.

"PLU de problème aux Avirons" titre le Jir. Le conseil municipal des Avirons a approuvé hier soir le nouveau Plan local d'urbanisme. Un PLU de consensus qui permet à la fois de déclasser plus de terrains, comme le voulait le maire, et de construire plus de logements sociaux, comme l'exigeait le sous-préfet.

rev_press_30_avril.mp3 rev press 30 avril.mp3  (5.62 Mo)


Samedi 30 Avril 2011 - 05:55
Julien Delarue
Lu 1706 fois




1.Posté par noe974 le 30/04/2011 08:09
1)Mariage princier : joli et fait rêver tout le monde , cet amour des Mille et une nuit ...
2)Carburants : pourquoi faire payer les contribuables pour les professionnelles ? bizarre ...les maires devraient refuser , déjà les mairies sont dans le rouge ...
3)Autos : c'est bien que les ventes reprennent ...il faut consommer ....
4)Douaniers : fouille intégrale ? il y a du bon ...ça rappelle des films d'espionnage ...
5)Bus : les conduire donne des risques de tabassage aux chauffeurs trop zélés ..
6)Béatification : ce pape a été un grand Pape et a marqué toute une époque ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales