Revue de presse

Samedi 3 mars 2012

"Mort de Carl Davies : Les parents offrent 12.000 euros pour retrouver le meurtrier" titre le Jir en Une ce samedi. Quatre mois après le mort suspecte de l'ex-Marine britannique, les parents de Carl Davies lancent un appel à témoin aux Réunionnais dans l'espoir de faire avancer les investigations. Ils offrent 10.000 livres (12.000 euros) de récompense pour toute information susceptible de mener les enquêteurs à ou aux meurtriers de leur fils.
De son côté le Quotidien titre en Une "Des "solutions" pour 3.500 jeunes". Alors que 21.540 Réunionnais de moins de 25 ans sont au chômage, l'Etat a annoncé hier en lien avec la Région et les représentants du monde économique des "solutions professionnelles" pour 3.500 jeunes: 2.000 contrats aidés dans les secteurs marchands et non marchands, 500 contrats d'apprentissage et 1.000 formations rémunérées. Trop peu aux yeux des syndicats de salariés.


Samedi 3 mars 2012
FAITS-DIVERS

"14 ans de réclusion pour le meurtre de son copain de beuverie" titre le Jir. Après une heure de délibéré, Raphaël Bigey a été reconnu coupable du meurtre de son ami de boisson, Ignace Payet, commis dans la nuit du 21 au 22 février 2010 dans un coin reculé du 17e kilomètre au Tampon. Raphaël Bigey a été condamné à 14 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises.

"Un motard se tue après une collision" titre le Quotidien. Hier après-midi, Bruno Jean-Pierre Boyer a perdu la vie sur sa moto. Au croisement des chemins Lacroix et Monaco à Sainte-Suzanne, il a percuté une voiture. Les secours n'ont rien pu faire. Il avait 45 ans.

SOCIÉTÉ

"Les coupures d'eau se poursuivent jusqu'à nouvel ordre" titre le Jir. Les pluies qui ont arrosé le Sud de l'île pendant la semaine ont dégradé la qualité de l'eau captée au niveau du Bras de la Plaine. Le sous-préfet de Saint-Pierre a donc annoncé hier que le plan de coupure mis en place depuis plusieurs jours sera reconduit jusqu'à nouvel ordre. Les 28.000 abonnés concernés seront informés des évolutions de la situation par les mairies et leurs fermiers.

"Mike Lee à deux doigts des étoiles" titre le Quotidien. Le jeune Sainte-Rosien de 26 ans fait partie des quatre finalistes à la Star'Ac du Québec et joue pour la finale le 11 mars prochain. Une ascension fulgurante que ses parents ont partagée, invités au Canada le mois dernier.

ÉCONOMIE

"Casse tête politique pour financer la baisse du prix des carburants" titre le Jir. Effective depuis jeudi, la baisse des carburants n'est, pour l'instant, financée par aucun mécanisme. Les communes refusent de voir leur part d'octroi de mer sur les carburants supprimée. Si aucune solution n'est trouvée avant la fin du mois, la baisse du carburant sera reléguée au rang des souvenirs.

POLITIQUE

"Le ticket du PCR n'est plus définitif" titre le Quotidien. Pierre Vergès, Elie Hoarau et Jean-Yves Langenier ont expliqué hier que le PCR pourrait finalement respecter la règle de la parité en désignant une femme comme suppléante au maire du Port. Ce dernier ne se voit pas encore candidat.
Samedi 3 Mars 2012 - 06:04
Lu 1186 fois




1.Posté par noe2012 le 03/03/2012 09:01
1)Wanted : que l'assassin se dénonce ! et comme on aura le coupable , il touchera les 12000 € ...c'est promis ! le meurtrier aura une belle vie en prison .
2)Carburants ...baisse ou pas baisse ? : pour rendre tout le monde d'accord ...pas de baisse du tout !les communes ont besoin d'argent pour des tas de projets (rénovation des écoles , paie des employés , caisse des écoles , routes à rénover , ...)
3)Sud : coupures d'eau à répétition ... heureusement qu'on peut se baigner en mer !
4)Contrats aidés : un plus pour nos jeunes qui souffrent durement et qui sont sévèrement punis s'ils manifestent en brûlant quelques poubelles en plastique ...Monde ingrat et égoïste !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales