Samedi 29 septembre 2012


"Kaloo Bang pris d'assaut !' titre en Une Le Quotidien. "C'est la sensation !", titre pour sa par le Journal de l'Ile. "10.000 spectateurs" pour l'un, "12.000" pour l'autre, la première soirée du festival dionysien a été réussie. Et c'est bien-sûr grâce à la présence de Sexion d'Assaut.

"Jamais vu autant de marmots dans un concert (...), ni autant de poussettes, de doudous", note le Jir. Pour le Quotidien, "c'est un gros coup de kaloo qu'a frappé le festival dyonisien" qui souligne qu'"un public familial" est venu applaudir les rappeurs de Sexion d'Assaut.


Samedi 29 septembre 2012
Faits divers

Le conducteur qui a fauché mortelllement trois élagueurs lundi dernier a été placé en détention provisoire et mis en examen pour homicide involontaire, comme Zinfos vous l'annonçait hier. "L'homme souffrant d'épilepsie n'a pas obtenu la confiance du juge qui a préféré ne pas prendre le risque de le voir reconduire", explique La Quotidien. "Le conducteur de la C3 n'aurait jamais dû prendre le volant", explique pour sa part le Jir.

Le suspect qui avait été interpellé, soupçonné d'avoir incendié le domicile de Daniel Alamélou, a été relâché. L'homme "a vu sa garde à vue levée avant-hier soir sur instruction du parquet", relate le Journal de l'île, qui ajoute que "le suspect nie les faits". "Des retours d'analyse sont maintenant attendus de la part des techniciens de l'identification criminelle", explique le journal.

Economie

"Budget 2013 : hausse des crédits et maintien de la défiscalisation pour l'Outre-mer", titre le Journal de l'île. Bonne nouvelle pour l'outre-mer, puisque le budget 2013 est "caractérisé par une hausse des crédits de 5% et le maintien de la défiscalisation des investissements", souligne le Jir. "Une enveloppe de 2,2 milliards", rapporte pour sa part le Quotidien. "Le plafond de défiscalisation sera bien maintenu à 18.000 euros et 4% du revenu imposable", précise-t-il.

"Elections au RSI : La CGPME fixée ludi", titre le Quotidien. "Le tribunal d'instance de Saint-Denis a examiné hier le recours de la CGPME concernant les élections au RSI. Il rendra sa décision lundi", rapporte le journal. L'enjeu est de savoir si Gérard Lebon pourra se présenter face à Ibrahim Patel. Mi-septembre, sa liste "avait été invalidée par la commission des affaires électorales". Réponse lundi.

Politique

"Le treizième mois tant attendu ne sera pas pour 2012, mais pour l'année prochaine.", relate le Jir, Les employés communaux de Sainte-Suzanne devront patienter jusqu'en 2013 pour bénéficier du 13e mois. Pour le maire, Maurice Gironcel, "il n'a jamais été question de 2012".

Samedi 29 Septembre 2012 - 07:39
Gabriel Kenedi
Notez

Lu 938 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté


Dans la même rubrique :

Mercredi 22 Mai 2013 - 22/05/2013

Mardi 21 Mai 2013 - 21/05/2013

Lundi 20 mai 2013 - 20/05/2013

Dimanche 19 mai 2013 - 19/05/2013

Samedi 18 mai 2013 - 18/05/2013

1 2 3 4 5 » ... 343


1.Posté par noe le 29/09/2012 08:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
1)Concert : ça attire plein de connaisseurs ...pendant quelques heures on oublie ses tracas au son de la musique qui donne paquet !
2)Conducteur-assassin malgré lui : certaines maladies sont handicapantes ..il ne faut pas conduire , plus conduire mais l'attrait du volant est bien plus fort que la prudence ...on se sent libre ... mais voilà quand ça cloke , les dégats s'ammoncellent ....
3)13e mois : certains ont vraiment le toupet ! on s'invente un calendrier pour toucher plus ...
4)Bon week-end zot tout !

2.Posté par NORMANDIE le 29/09/2012 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
noe ,toujours aussi ladi-lafé !

3.Posté par noe le 29/09/2012 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Post 2 normandie :
Je boirrais bien un calva de votre région ....

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Recevoir le journal de Zinfos

Zinfos locales

Actu Ile de La Réunion

Maurice : Début d'incendie dans un bus scolaire, 10 enfants hospitalisés

0 Commentaire - 22/05/2013

Nouvelle mobilisation des anti-mariage pour tous: "Nous ne lâcherons rien"

0 Commentaire - 22/05/2013

Rencontre décalée à jeudi matin entre Laurent Fabius et Anne-Marie Collomp

0 Commentaire - 22/05/2013

La CCI vient en aide aux entreprises impactées par la grève des dockers

1 Commentaire - 22/05/2013

Comores : L'UE accorde une aide de 14 millions d'euros pour améliorer le système éducatif et les routes

1 Commentaire - 22/05/2013

La Possession: L'ADIP réclame la transparence sur les sondages de la mairie

2 Commentaires - 22/05/2013

Présidence UMP : Jean-François Copé et François Fillon d'accord pour annuler le scrutin ?

0 Commentaire - 22/05/2013

Pour la Cour des comptes, l'Education nationale doit être mieux gérée

2 Commentaires - 22/05/2013

Champion de France de kick boxing et "enfant" du RSMA

0 Commentaire - 22/05/2013

Une liaison Chaudron/Ste-Suzanne : Le TCSP de la Cinor s'étend vers l'Est

0 Commentaire - 22/05/2013