Revue de presse

Samedi 29 octobre 2011

Les deux journaux titrent ce matin sur l'utilité ou non de faire intervenir le Dash 8 pour venir à bout de l'incendie du Maïdo. "Dash utile ou pas ?" titre le Quotidien et "Le Dash 8 n'est pas encore utile" pour le Jir. Faut-il faire venir un bombardier d'eau de métropole, comme en 2010, pour maîtriser les flammes ? De plus en plus de voix s'élèvent pour le réclamer. Le préfet, lui, se retranche derrière l'avis technique selon lequel cet appareil n'est pas efficace à la Réunion. "Il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles", rétorque la députée-maire de Saint-Paul, Huguette Bello.


Samedi 29 octobre 2011
FAITS-DIVERS

"Une lutte acharnée au gré du vent" titre le Jir. L'intervention des pompiers sur le gigantesque incendie touchant les Hauts de l'ouest depuis mardi reste fortement assujettie aux vents changeants. Si les forêts du sud restent menacées, le feu était toujours aussi vif sur les fronts nord et ouest. La situation était néanmoins stabilisée en fin de journée.

"Un cycliste de 61 ans grièvement blessé" titre le Quotidien. Un cycliste de 61 ans a été grièvement blessé hier matin lors d'une collision avec une voiture. L'accident s'est produit sur le front de mer de Saint-Denis à hauteur du premier feu rouge en direction du centre-ville. L'homme a été évacué vers Bellepierre, souffrant d'un grave traumatisme crânien.

"Le Score Express du Moufia pillé par une soixante de jeunes" titre le Jir. Panique, hier soir vers 17 heures, une soixante de jeunes se sont rués dans le Score express du Moufia. Un pillage organisé. Bouteilles cassées ou volées. Une caissière choquée, s'est sentie mal.

SOCIÉTÉ

"La baignade rouvre, le surf reste interdit" titre le Quotidien. Le drapeau rouge devrait être abaissé ce mardi sur la plage des Roches-Noires, avec la mise en place d'un filet pour sécuriser une zone de baignade. L'interdiction des activités nautiques est néanmoins maintenue jusqu'à nouvel ordre.

"Professionnels de santé "engagez-vous" !" titre le Jir. En déplacement dans l'île, le directeur général de l'établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (EPRUS) a appelé les professionnels de santé réunionnais à s'engager et à devenir réservistes pour faire face à une éventuelle crise sanitaire.

ÉCONOMIE

"Maurice Cérisola passe le flambeau à Jérôme Isautier" titre le Quotidien. L'assemblée générale de l'Adir (Association pour le développement industriel de la Réunion) a été marquée hier soir par la passation de pouvoirs entre Maurice Cérisola et Jérôme Isautier. Après 12 ans à la présidence, le premier laisse son fauteuil au second.
Samedi 29 Octobre 2011 - 05:50
Lu 1069 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales