Revue de presse

Samedi 29 novembre 2008


Samedi 29 novembre 2008
Au sein de la presse quotidienne locale, ce début de week-end est placé sous le signe de la légèreté. En effet, d’un côté, le JIR a fait le choix de d’attirer le regard avec en photo à la Une, une paire de fesses assez découverte. Le titre informe : "Le string n’a plus la cote". Selon le journal, la mode du string, pourtant en vogue dans la lingerie, s’effiloche sur les plages réunionnaises. Une petite enquête a même été menée afin de savoir si ce phénomène était dû à un retour de davantage de pudeur ou encore à la concurrence des nouvelles lignes de maillots de bain deux pièces.

Du côté du Quotidien, l’accent est mis sur les "Fruits en soldes". Le journal rappelle en Une que le prix des fruits de l’été, le letchi et la mangue entre autres, sont en chute libre. En peu de temps, le kilo de letchi est tombé à un euro, celui de la mangue à moins de trois euros. Ce ne sont pas moins de 8.000 tonnes du petit fruit rouge qui sont attendus pour cette saison. La surproduction plane sur la filière qui a du mal à s’exporter.

FAITS DIVERS

C’est une tentative d’escroquerie qui circule depuis quelques jours sur l’île via Internet que révèle le Quotidien. Dans un article intitulé "Le faux loueur de meublés", le journal explique que près de 25 personnes auraient reçu le même courriel, le 13 novembre dernier. Il s’agirait de demandes de location pour une période donnée à la Réunion et émanant de touristes ivoiriens. Ensuite, selon une méthode très aboutie et répandue sur le Web, les escrocs parviendraient à ce que l’internaute pris au piège leur envoie de l’argent. Pour l’instant, aucune plainte ne semble avoir été formulée dans l’île.

"Le GSM au volant dans le collimateur des routes bleues" annonce le JIR. Pour la troisième fois depuis le début de l’année, les autorités organisent une opération routes bleues du 5 au 7 décembre. Outre la vitesse et l’alcoolémie, c’est le GSM qui sera la bête noire des hommes en bleu.

C’est le premier incident sur le chantier du débarcadère à Saint-Paul. "Un tracto-pelle et son conducteur à la mer", indique le JIR.  Hier matin, l’engin, une pelle hydraulique de 22 tonnes a basculé dans l’eau suite, vraisemblablement, à un déséquilibre. Le conducteur en a été quitte pour une bonne frayeur, il est ressorti indemne de l’accident.

CARBURANTS

"Pas de changement avant mardi" signale le Quotidien. Les prix des carburants ne changeront pas lundi comme prévu mais plus sûrement mardi. Hier, le préfet a décidé de reporter l’annonce des nouveaux tarifs dans l’attente d’une table ronde organisée à Paris par Yves Jégo avec les compagnies pétrolières.

"Négociations aujourd’hui" poursuit le journal dans un article consacré à la grève des avitailleurs. Les manifestants ainsi que les responsables des pétroliers doivent entrer en phase de pourparlers ce matin.

CULTURE

Les obsèques d’Arnaud Dormeuil ont eu lieu hier en présence d’un très grand nombre de personnes, amis ou anonymes, mais tous admirateurs du "géant petit homme".  Dans l’article "Le plus beau spectacle d’Arnaud", le JIR revient sur l’émotion qui a régné lors de la bouleversante cérémonie à l’église de la Source.

Samedi 29 Novembre 2008 - 07:42
Pierrot Dupuy
Lu 931 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales