Revue de presse

Samedi 29 mars 2014

"Enquête sur les étiquettes", titre Le Quotidien en Une, samedi 29 mars 2014. "Etiquettes de prix inexistantes en rayons, produit en promotion fantôme ou qui passe au prix fort en caisse, inversion d'étiquettes, erreurs par rapport au prix des prospectus, etc. Les anomalies de prix en grandes surfaces sont légion. Au point que les consommateurs n'ont plus confiance et que nous sommes nombreux à éplucher nos tickets de caisse à la recherche de la moindre entourloupe". A lire en pages 2 et 3.


A la Une du Journal de l'île de la Réunion, les élections municipales. "Les 8 enjeux du second tour", titre le journal. "Avec quatorze communes et non des moindres, encore à pourvoir, le deuxième tour des municipales devrait réserver son lot de surprises. Le premier round a déjà dessiné des lignes de forces et de fractures qui restent à confirmer. Tour d'horizon des enjeux en huit questions à J-1". Dossier spécial élections à lire en pages 10 à 17.


Samedi 29 mars 2014
Faits divers

"Pour elle, cogner c'est normal", titre le JIR en page 6. "Il est rare de voir une personne comparaître devant le tribunal correctionnel pour des dossiers en même temps, surtout lorsqu'il s'agit d'une femme. Et pourtant ! Une jeune femme de 23 ans se retrouvait hier devant le tribunal correctionnel pour y répondre de menaces de mort sur la directrice de maternelle de son fils, mais aussi et surtout pour des faits de violences habituelles sur son petit garçon âgé de trois ans et demi".

"L'aire du Bois d'Ozoux en voie de disparition", titre Le Quotidien. "L'aire du bois d'Ozoux de la route du volcan doit toujours disparaître. Les défenseurs du pique-nique n'ont pas réussi à obtenir la suspension de son démantèlement devant le tribunal administratif". A lire en page 5.

Economie

"Une "boussole" pour les TPE-PME", titre le Quotidien en page 8. "La CGPME Réunion vient de publier un guide pratique gratuit recensant tous les dispositifs de soutien aux TPE-PME, qu'il s'agisse de faire face à la crise ou de favoriser leur développement. Objectif : mieux accompagner les patrons dans ce qui s'apparente souvent à une véritable jungle".

"Karl Técher : "Mon rôle sera de booster les dossiers même s'ils sont un peu limites", titre le JIR en page 8. "Elu jeudi soir à la présidence du conseil d'administration du Crédit Agricole (9 voix pour, 7 contre), Karl Técher veut imprimer sa marque à la tête de la banque". Interview à lire en page 8.

Société

"Les scientifiques le devinaient depuis plusieurs semaines, c'est bien un germe bactérien, un streptocoque, qui a tué environ 10 000 poissons sur la côte ouest, principalement dans le lagon. Les risques de contamination sont faibles pour les baigneurs mais l'Etat renouvelle ses consignes de prudence". A lire en page 20.

"30 ans à l'usine du Gol", titre Le Quotidien. "Jean-Raymond Payet fait partie des dix employés de Téréos ont reçu hier la médaille du travaux Grand Or. En trente ans, le responsable adjoint de fabrication a évolué en même temps que l'usine du Gol où il est entré avec un contrat d'électromécanicien". A lire en page 15.
Samedi 29 Mars 2014 - 07:47
Lu 662 fois




1.Posté par noe le 29/03/2014 11:47
1)Menaces sur la directrice : les tribunaux doivent mieux punir ces mamans un peu "timbrées" souvent malades psychologiquement qui menacent les enseignants de leurs rejetons qui sèment le trouble dans les écoles ... Chaque jour , on entend par ci par-là des menaces (la langue na poin le zo) à l'encontre du personnel travaillant dans les écoles ... On demande une bonne fessée à ces mères indignes et qui se grattent le c... tous les jours ...
2)Poissons morts : les bactéries responsables viennent des rejets de caca des gens habitant les berges ... Ils chient n'importe où ! des cochons !
3)Elections riment avec érection malheureusement ... Alors voter si on veut !

Bon samedi !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales