Revue de presse

Samedi 29 janvier

"Les caprices de stars" titre le Jir en une ce matin. James Brown, Zinédine Zidane, Nathalie Baye, Nicolas Sarkozy … De plus en plus de personnalités publiques séjournent dans les hôtels de luxe de la Réunion. Dans leur sillage, ils laissent au personnel des souvenirs indélébiles, des anecdotes savoureuses ou fâcheuses. Comment se passent les vacances des stars ? Tout ce que vous ne devriez pas savoir.
"Fosses non contrôlées, ventes bloquées" titre le Quotidien. C'est une nouvelle loi qui embarrasse bien les communes. Depuis le début de l'année, pour vendre sa maison, il faut aussi obtenir un diagnostic de conformité de sa fosse septique. Mais la plupart des communes ne peuvent assurer ce service, à la fois parce qu'elles ont été prises de court par une loi avancée de deux ans, mais aussi parce qu'aucun texte ne précise encore en quoi consiste ces contrôles.


Samedi 29 janvier
Faits-Divers

"Deux marmailles enlevés et abusés à Bois-Court : le suspect mis en examen" titre le Jir. Giovanni N. a été placé en détention provisoire hier après-midi après sa mise en examen pour agression sexuelle et enlèvement de deux enfants. La récidive a été retenue : l'homme de 29 ans a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des faits similaires.

"Importante saisie de zamal chez un particulier" titre le Quotidien. Les gendarmes de la Rivière-Saint-Louis ont fait une surprenante découverte, fin janvier, chez un habitant de la commune. Le quinquagénaire détenait près de mille pieds de zamal et des kilos de branches et de feuilles. Il devrait être présenté devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre le 9 juin prochain.

Société

"Le Grand Hôtel du Lagon casse ses prix, la concurrence râle" titre le Jir. 205 euro la chambre double, au lieu de 334 euros normalement, en hôtel cinq étoiles ! La politique tarifaire agressive du Grand hôtel du lagon irrite la concurrence, la direction de l'établissement y voit de la jalousie.

"Antenne Réunion va concurrencer Free Dom" titre le Quotidien. Le CSA vient de réactualiser la liste des fréquences, marquée par l'arrivée de neuf nouvelles radios sur les ondes. Parmi elles, se trouve Antenne Réunion Radio, dont la programmation concurrencera directement Radio Free Dom.

Politique

"Bachelot : "Le RSA n'est pas un dispositif d'assistanat" titre le Jir. En visite officielle, Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale, s'est intéressée au RSA et à l'illettrisme. L'occasion pour elle d'affirmer la volonté gouvernementale de rompre avec une politique d'assistanat, sans évoquer la problématique des contrats aidés.

"Des prérogatives élargies en 2011" titre le Quotidien. Après la "découverte" en 2008 et la "critique" en 2009, l'assemblée générale des dix-huit conseils de secteur de Saint-Denis a été, hier soir, celle de "l'action" et des "premières réalisations". 2011, a annoncé Gilbert Annette, maire de Saint-Denis, sera l'année de "l'élargissement des prérogatives" de ces conseils.

Economie

"Foucque : "On pouvait s'en sortir tout seul …" titre le Jir. Alors que la carte Citroën a été accordée, hier , au groupe CFAO, Frédéric et Didier Foucque reviennent sur les conditions dans lesquels leur groupe a été pris dans la tourmente. Ils n'épargnent pas Citroën France qui, selon eux, n'a rien fait pour les aider. Bien au contraire.

"Qui freine l'Internet pays ?" titre le Quotidien. La Réunion Numérique, société désignée par la Région pour gérer le réseau internet Gazelle, a-t-elle failli à sa tâche en ne livrant pas la couverture"haut débit" à 100% de la Réunion. La Région a des doutes, le principal intéressé affirme pour sa part que cette couverture à 100% serait possible dès aujourd'hui si la Région était mieux conseillée et acceptait la solution du réseau 3G de SFR.

rev_press_29_janv.mp3 rev press 29 janv.mp3  (5.36 Mo)


Samedi 29 Janvier 2011 - 06:09
Julien Delarue
Lu 1449 fois




1.Posté par noe974 le 29/01/2011 08:41
Journée pluvieuse
1)Enlèvement : on va dire que c'est un malade ! comme d'habitude ! il n'est pas dans la norme ...
2)Internet HD : pour quand le THD (100 mégas) ? pour l'instant , je me contente du 20 ...
3)Foucque : solution alternative , pourvu qu'il y ait des pièces détachées !!!
4)Hôtel du Lagon : pas cher ce tarif , il faut en profiter , un peu de luxe est bon pour le regard et la poche !
5)Zamal : en bouillon brède , c'est bon , ou mélangé avec du brède morel ; en salade aussi ... C'est mieux que fumer , ça donne de mauvaises haleines et puis les dents noires comme le "cul" d'un chat marron ... sourire affreux avec des dents goudronnées !

2.Posté par L'incapable le 29/01/2011 11:23
Frédéric FOUCQUE se plaint de son incapacité
C'est toujours la faute des autres ...
S'il avait pris plus son rôle de PDG au sérieux et passé plus de temps avec son comptable que dans les bons restos, il n'en serait pas là, et il n'y aurait pas une centaine d'employés dans la m... par sa faute

3.Posté par G'elanna, une reunionnaise le 29/01/2011 18:20
moi, aujourd'hui, je viens de lire ce qui est arrivé à ce pauvre ancien legionnaire sur notre ile.Je dirais à sa soeur qui est sur l'ile pour son frère, toutes les condoleances de ma famille ici en metropole, l'accompagnent dans ces moments difficiles.
Je suis sure et certaine que c'etait quelqu'un de gentil et qui a fini ses jours ainsi peut etre.Nous ne le connaissons pas, mais s'il a deposé ses valises sur des iles, en sortant de l'armée, c'est qu'il se sentait mieux sur les iles, que dans le Var.
C'est triste de mourir comme un chien ainsi dans la rue, n'ayant pas senti le vent venir, car des fois l'instinct est pour beaucoup.Il n'y a pas d'autres mots, c'est triste et cela fait froid dans le dos.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales