Revue de presse

Samedi 29 décembre 2012

A la Une du Journal de l'Île ce samedi, "Ce qu'elles prédisent pour 2013". Le journal a fait appel à trois voyantes qui livrent leurs visions concernant La Réunion, la métropole et le reste du monde pour 2013. Et cette nouvelle s'annonce particulièrement difficile pour les Réunionnais, notamment au niveau économique et social...

"Pétards sous contrôle" titre quant à lui le Quotidien en Une. Le journal revient sur la réglementation concernant la vente des pétards, qui sont soumis à un contrôle très strict. Pour rappel, les pétards de catégorie 3 sont interdits à la vente. Le journal donne également quelques conseils pour faire diminuer le stress des chiens durant cette période de fêtes, propice aux pétards.


Samedi 29 décembre 2012
Faits-divers


Les deux journaux sont revenus sur ce terrible drame, "Découverte macabre à la ravine des Cafres : Kévin Hoarau identfié par sa famille", titre le Journal de l'Île, "Le corps de Kévin Hoarau retrouvé sous le pont", titre quant à lui le Quotidien. Le corps de Kévin Hoarau, un jeune homme de 19 ans porté disparu depuis le 19 décembre, a été retrouvé en contrebas du pont de la Ravine des Cafres. Il se serait suicidé après avoir rompu avec sa petite amie. C'est un proche de la victime qui a découvert le corps de Kevin, qui a été hélitreuillé par un hélicoptère du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM).


"Le Quai d'Orsay nous a rassuré" titre le Journal de l'Île. La famille de Francis Collomp, le Portois enlevé par un groupuscule au Nigéria, a reçu un appel du ministère des Affaires étrangères concernant la situation de leur proche. La ville du Port a de son côté réalisé une affiche géante à l'effigie du Portois et l'a installé sur le parvis de l'hôtel de ville.


Social


"La grève laisse la CGTR divisée" titre le Quotidien, qui revient sur l'accord signé entre les employés de Citroën et leur direction. Le journal rappelle que les délégués de l'entreprise ne souhaite plus de Jacques Bhugon comme patron de la fédération auto-moto. Pour ce dernier, les délégués syndicaux devrait s'en prendre non pas à lui, mais à la CGT Energie.
Samedi 29 Décembre 2012 - 08:05
S.I
Lu 1284 fois




1.Posté par n o e le 29/12/2012 09:01
1)Visions : des conneries sans importance et dire que beaucoup croient à ces "voyants(es)" qui racontent n'importe quoi sur la vie des autres , l'être humain fragile pense pouvoir trouver les solutions à leur vie ...Ridicule !..leur bizeness marche très bien ... De pauvres imbéciles qui ont du fric à dépenser !
2)Pétards : ce sont tj les plus "oku" paraît-il qui achètent ces idioties pour emmerder le voisinage ...les gens qui ont des moyens préfèrent garder leurs sous pour autre chose ...Tant qu'il y aura des couillons dans les cités comme le Chaudron , les marchands de pétards gagneront du fric !
3)Corps : enfin les parents pourront faire leur deuil sur la mort de leur fils ...Un triste drame ... se suicider pour une rupture alors que la vie est belle malgré les difficultés : fric ; maladies ...
4)Bonne journée malgré les malheurs des uns et des autres !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales