Revue de presse

Samedi 28 septembre 2013

A la Une du Journal de l'île de La Réunion, ce samedi 28 septembre, "L'expédition punitive se termine en prison". "La scène s'est déroulée sous les yeux de nombreux enfants qui sortaient des classes, aux abords de l'école Georges-Fourcade, à Bois d'Olive. Jeudi, vers 16h, deux hommes ont débarqué armé d'un couteau pour se venger d'une famille rivale. Deux maisons ont été saccagées au cours de cette expédition punitive et tout un quartier est choqué. L'auteur principal de ce règlement de compte a été interpellé par la police. Mis en examen, il a été écroué hier". A lire en page 6.

"Annie-Claude retrouvée morte attachée à un arbre", titre en Une Le Quotidien. "Une information judiciaire pour meurtre a été ouverte après la découverte du corps d'Annie-Claude Remanaho, 42 ans, retrouvée attachée à un arbre, dans un bois du Val de Marne, près de Paris, le 1er septembre dernier. Jacqueline, la soeur, et Céliane, la maman, n'ont été averties du décès d'Annie-Claude que lundi dernier". A lire en page 4.


Samedi 28 septembre 2013
Faits divers

"Une adjointe au maire coupable de prise illégale d'intérêt", titre Le Quotidien. "Au cours d'un conseil municipal en 2010, l'élue de l'Etang-Salé, Marie-Denis Parvaye, a voté pour l'expropriation des deux terrains dont elle était propriétaire. Elle a été reconnue coupable de prise illégale d'intérêt, hier, au tribunal de Saint-Pierre".

"Escroquerie à l'assurance : "La responsable c'est moi, rien que moi"", titre le JIR. "Employée dans une société d'assurance mandataire de la Prudence Créole à Saint-Paul, une employée de 57 ans est parvenue à détourner à son profit et à celui de ses enfants plus de 400.000 euros en quatre ans. Hier matin, elle se retrouvait avec eux, deux garçons et une fille, devant le tribunal correctionnel. A l'audience, la mère de famille a pris out sur elle, tentant désespérément de dédouaner ses enfants". A lire en page 9.

Economie

"Michel-Edouard Leclerc poursuit son offensive", titre le JIR. "Le patron de l'enseigne Leclerc a l'intention d'amplifier son ancrage à La Réunion et ambitionne même de décrocher la seconde place sur le marché de la grande distribution d'ici fin 2015".

"Salon Top Resa  : Les professionnels satisfaits", titre Le Quotidien. "Après quatre jours de contact avec leur partenaires commerciaux, les professionnels du tourisme réunionnais se disent satisfaits de l'édition 2013 du salon Top Résa. Le stand de l'île de la Réunion Tourisme (IRT) a été bien fréquenté".

Société

"L'ONF a conservé sa place", titre Le Quotiden en page 17, consacrant une interview à Hervé Houin, qui quitte la direction régionale de l'ONF. "Après six années passées à la direction régionale de l'ONF, Hervé Houin, quitte La Réunion pour Lyon. Six années passées qui ont vu l'arrivée du Parc national et la reconnaissance de nos montagnes par l'Unesco. Et pendant ce temps, l'Office poursuit ses missions de "gestionnaire historique" de la forêt publique".

"Baignade et surd interdit jusqu'à mi-février", titre le JIR. "Alors que les actions pour réduire le risque d'attaques de requins semblent au point mort, la préfecture a annoncé hier le prolongement de l'interdiction de pratique le surf et la baignade hors des zones surveillées dans la bande des 300 m. Le nouvel arrêté qui prend la relève de celui édicté le 26 juillet prolonge la mesure jusqu'au 15 février".

Culture

"Kaloo Bang tout est permis !", titre Le Quotidien. "De la pop urbaine de Zaho au rap conscient de Kerry James, en s'arrêtant à la proposition originale des Beatles péi et en stoppant net devant l'envolée subtile de Davy Sicard , le grand écart est permis au festival Kaloo Bang".
Samedi 28 Septembre 2013 - 06:21
Lu 502 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales