Revue de presse

Samedi 28 mars 2015

Le Quotidien a interrogé les quatre compagnies aériennes qui desservent La Réunion, après le crash d’un A320 dans les Alpes cette semaine, la question méitait d'être posée. On y apprend que les pilotes sont « toujours deux dans le cockpit ». Rassurant non ? De nombreuses compagnies compagnies aériennes revoient leurs procédures pour éviter qu'un pilote puisse se retrouver isolé dans la cabine de pilotage.

Le Journal de l'Ile se met aux pronostics. L’heure du foot a sonné. La reprise du championnat c’est aujourd’hui. Dans un supplément de 16 pages, confrontez vos pronos avec ceux des professionnels. « Deux ogres à la conquête du titre », à savoir l’Excelsior et la Saint-Pierroise.


Samedi 28 mars 2015

Faits-divers
 
« Elle refuse de planer, il lui fait vivre l'enfer », écrit le Quotidien. Patrick Eliseon a été reconnu coupable de viol et de vol avec arme. Il a été condamné à 10 ans de réclusion et devra se faire suivre durant 5 ans. En 2008, il avait coursé une jeune fille rencontrée quelques minutes plus tôt et qui refusait ses avances. Il finira par asperger sa victime de lacrymogène avant de passer à l’acte. La peine n’est pas assez sévère selon la victime qui s’est exprimée hier devant la Cour d’assises.
 


On a appris ce vendredi que les deux motards gravement blessés dans un accident sur la RN1 de Petite Ile jeudi soir ont chacun la jambe gauche broyée. L’un deux a même dû voir sa jambe amputée après la violence du choc.
 
Le curvomètre a encore fait des ravages. Hier vendredi, les gendarmes ont testé la puissance des deux-roues, cette fois à Sainte-Marie. Le résultat de l’après-midi de contrôle n’est pas triste. Sur les 15 scooters arrêtés, 10 ne présentaient pas de conformité. Direction la fourrière.
 
Economie
 
Les planteurs interpellent l’Etat et les usiniers. Les discussions sur le contenu de la prochaine convention canne tardent à être lancées. « Les usiniers jouent la montre » selon Jean Yves Minatchy.
 
Le ministère des DOM l’a confirmé jeudi soir. La Réunion abritera le siège du tout nouveau secrétariat de l'Accord relatif aux pêcheries du sud de l'océan Indien (l’APSOI). Cet organisme supra national va gérer les activités de pêche dans une zone comprenant 30 millions de km2.

Samedi 28 mars 2015
Samedi 28 Mars 2015 - 08:30
Lu 992 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales