Revue de presse

Samedi 28 janvier 2011

"Paul Junot, sans rancune" titre le Quotidien en Une ce samedi matin. Artisan de la victoire des ex-Arast, Paul Junot, 52 ans, s'est imposé dans le paysage syndical avec deux méthodes spectaculaires et controversées : le camping sauvage et la grève de la faim. Ce qui ne lui vaut pas que des amis. Mais il n'en a cure, fustigeant "le syndicalisme de salon" et clamant son refus d'être "inféodé". Un portrait a retrouvé dans le Quotidien de ce matin.
De son côté le Jir titre en Une : "Robert veut faire sa révolution". La réforme territoriale du gouvernement est inadaptée à la Réunion. En outre, l'île doit disposer de davantage de compétences pour notamment favoriser l'embauche locale. Tels sont les arguments du président de Région qui lance une bombe institutionnelle inattendue.


Samedi 28 janvier 2011
FAITS-DIVERS

"Deux ans de prison pour un vol avec violence" titre le Quotidien. Madi, 19 ans, reconnu coupable de vol avec violence a été condamné à trois de prison dont deux ferme. Une peine pour avoir, l'année dernière, volé avec violence des lunettes de soleil à un jeune dans un Car jaune, provoquant l'émoi dans toute la ville.

"Attaque au tournevis : les agresseurs se rendent" titre le Jir. Près d'une semaine après les faits, quatre homme et une jeune femme impliqués dans une bagarre sanglante dans le jardin de la mairie de Saint-Pierre se sont présentés à l'hôte de police. Activement recherchés par la brigade de sureté urbaine chargée de l'enquête, ils ont été placés en garde à vue.

SOCIÉTÉ

"Les syndicats boycottent le comité technique" titre le Quotidien. Hier après-midi, les organisations syndicales dans l’Éducation nationale ont refusé de prendre part au comité technique académique. Ce comité était consacré aux suppressions de postes dans l'académie.

"Le vélo électrique, bon plan pour relancer l'activité cycliste" titre le Jir. Le ministre des Transports, Thierry Mariani, a annoncé la mise en place de mesures visant à démocratiser l'usage du vélo comme moyen de déplacement. Parmi elles, un crédit d'impôt pour l'achat d'un vélo électrique. un nouveau moyen de locomotion plus respectueux de l'environnement mais aussi plus cher.

ÉCONOMIE

"Air Austral suspend la ligne Paris-Mahé" titre le Quotidien. Suite à l'accord trouvé entre Air Seychelles et la compagnie Etihad airways basée à Dubaï, la compagnie réunionnaise Air Austral a décidé de suspendre l'ouverture de sa ligne entre Paris et Mahé prévue pour le 27 mars.

"Sénat : la réforme portuaire adoptée" titre le Jir. Jeudi soir, la réforme des ports d'Outre-mer a été adoptée à l'unanimité des sénateurs présents, dans un hémicycle quasi désert. D'ici quelques mois, Port Réunion sortira donc du giron de la chambre de commerce et disposera de son propre mode de gouvernance.

POLITIQUE

"Didier Robert : "Pas d'autre solution que des élections" titre le Quotidien. Didier Robert a confirmé hier qu'il souhaitait de nouvelles élections à la mairie du Tampon. Une réunion sur le sujet a eu lieu jeudi soir avec une trentaine de conseillers municipaux. Les premières lettre de démission ne devraient pas tarder.

"Un premier tour pour éclairer le débat" titre le Quotidien. Sainte-Suzanne votera dimanche. Pour la première fois, il pourrait y avoir un deuxième tour dans la cité de la Vanille. Cinq listes, dont trois de la majorité sortante, sont en course.
Samedi 28 Janvier 2012 - 06:17
Lu 803 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales