Revue de presse

Samedi 28 février 2015

Le Quotidien rend compte de l'ultime jour d'audience du procès de la "maison de l'horreur". Les tortionnaires en prennent pour 30 ans. "La dignité l'emporte sur la barbarie", en juge le journal.

Le Journal de l'Ile révèle un cas de "maltraitance" dans un établissement scolaire de Saint-Leu : le Stella matutina. Son titre : "Un enfant souffre-douleur forcé de quitter l'école". A découvrir en page 5.


Samedi 28 février 2015
Faits-divers

C'était le procès  de la semaine. Le dossier de "la maison de l'horreur" comme il a été qualifié, a rendu son verdict. Pascal Poudroux et Daisy Delaplaine sont repartis en prison pour 30 ans. En 2012, ils avaient extorqué, séquestré et violenté 5 personnes dont la mère du propre tortionnaire.

Il prend également "30 ans sur la tête". Cette fois-ci, il s'agit d'un homme d'origine réunionnaise installé en métropole. David Morin est accusé d'avoir empoisonné deux jeunes femmes retrouvées mortes en Seine-et-Marne. L'une des deux victimes avait également subi un viol. Pour tous ces faits sordides, le marginal de 36 ans encourt la perpétuité.
 

"Air France à terre" titre le Quotidien. Un passager fait condamner Air France pour 15 heures de retard. Le tribunal de proximité de Saint-Denis a estimé que le retard invoqué par la compagnie aérienne ne tenait pas la route. Un retard de 15h équivaut à une annulation : telle est l'interprétation du tribunal. Que cela soit dit. A lire dans le JIR et le Quotidien.

Economie

La Direction de l'environnement et de l'aménagement donne son aval pour l'utilisation d'andins inutilisés des champs agricoles mais sous certaines conditions. "Le protocole des valorisation foncière des terrains agricoles par enlèvement ou réduction d'andins est désormais sur pied". Rappelons que ces roches devraient être utilisés dans le cadre du chantier de digues de la NRL.

Vos deux journaux de presse écrite relayent la toute dernière étude de l'Observatoire des prix sur les marges des revendeurs de pièces auto. Une marge qui peut atteindre 63%. Le détail, et chiffré, pièce par pièce, est à découvrir dans la presse.

La situation s'est décrispée devant les stations-service. Les conséquences de la grève de la SRPP se font toujours ressentir dans certaines stations qui ne peuvent compter que sur la vente de produits en boutique, Mais le "service minimum" en approvisionnement carburant est assuré. La Réunion est tranquille pour le week-end !

Samedi 28 février 2015
Samedi 28 Février 2015 - 07:26
Lu 2698 fois




1.Posté par noe le 28/02/2015 10:36
1)Dans le JIR : c'est horrible cette affaire d'enfant souffre-douleur ! Que peut faire l'école ? il y a des claques qui se perdent ... chez certains élèves , les rappels à la loi , les reprimandes , ça peut marcher mais pour d'autres qui sont tarés , seule la fessée par fouet pêche de jadis peut encore marcher ... ce sont les futurs délinquants ... à la sauce Taubira !
Le pauvre souffre-douleur et sa famille sont en souffrance constante !
2)Maison de l'horreur : pas assez condamnés malheureusement ...les juges ne rendent que la justice en leur âmes et consciences sans plus ... ce qu'on leur a appris en classe !

Bon dimanche à tous !

2.Posté par KLD le 28/02/2015 14:52
carou paye : mi mor pou mon zandain .....................on va encore "rigoler" avec nos zébus made in réunion , pov Réunion !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales