Revue de presse

Samedi 28 février 2009


Samedi 28 février 2009
L'Observatoire de l'immobilier réunionnais vient de publier sa dernière étude consacrée au marché de l'ancien. Les résultats sont impressionnants: les transactions sont en recul de 20%, les délais de vente s'allongent, les prix ont baissé jusqu'à 15% dans l'Ouest..."L'immobilier est en crise" titre le Quotidien à la Une aujourd'hui. Le Jir consacre sa page 1 au "chantier du siècle", à savoir la route des Tamarins. Le journal informe qu'en raison de nombreux facteurs (retards dans les petits travaux, saison cyclonique pas encore achevée, crise sociale et la grève générale de 5 mars, venue de Nicolas Sarkozy qui imposerait des contraintes supplémentaires), l'axe de circulation pourrait ne pas être livré en juin comme prévu. Du côté de Zinfos, on annonce que l'intersyndicale de l'Adi a déposé un préavis de grève pour le 4 mars. Les trois syndicats membres entendent mener une action pour obtenir des précisions sur la mise en place du RSA à la Réunion et le devenir de l'agence.

 FAITS DIVERS
 "L'homme aux 115 vols était un bavard", indique le Jir. Antoisse Hassani a été condamné hier à 6 ans de prison pour la bagatelle de 115 vols commis à Saint-Denis entre 2000 et 2003. Il en a reconnu 300 autres dans l'île. D'innombrables victimes se sont donc présentées au Palais de Justice de Champ-Fleuri. Parmi elles: des avocats. "Quelles options pour Mamodtaky?" poursuit le Jir. Extradé vers la France et désormais homme libre, Mamode Abasse Mamodtaky a tout intérêt à quitter le territoire français alors qu'une nouvelle procédure le mettant en cause s'enclenche. Mais il est apatride et ce n'est pas si simple rappelle le journal.

MADAGASCAR
 "Les négociations vont reprendre", annonce le Jir. De retour dans la Grande Île, l'émissaire des Nations Unies a confirmé hier que les négociations entre Ravalomanana et Rajoelina allaient reprendre sous l'égide de l'archevêque de Tana qui a accepté d'endosser de nouveau le rôle de médiateur. Dans la soirée, 2 personnes sont décédées dans la dispersion par les forces de l'ordre lors d'un rassemblement à Fianarantsoa.

GREVE DU 5 MARS
 "Un syndicat de commerçants interpelle le préfet". Selon Zinfos, le syndicat des commerçants et artisans de la Réunion a envoyé un communiqué au préfet pour protester contre les propos tenus par une militante du Nouveau Parti Anticapitaliste. Celle-ci appelait à "se servir dans les magasins restés ouverts le 5 mars". "Nous comptons sur vous pour prendre toutes dispositions afin que nos outils de travail soient respectés, tout comme nous respectons ceux des autres", ont-ils indiqué.

 ECONOMIE
 "Outremer Telecom et Canalsat s'allient pour proposer des offres", révèle le Jir. Après des mois de tractations, Canal Overseas, filiale du géant Canal+ et Otremer Telecom ont officialisé hier la signature d'un partenariat. Les deux groupes devraient proposer dans quelques mois des offres complémentaires.

SAINT-PHILIPPE
 
"Trois postulants au fauteuil de Salvan", signale le Quotidien. Ce dernier inéligible, ils seront trois à se disputer sa succession au conseil général : Olivier Rivière, Honoré Etienne, soutenu par la section socialiste, et Didier Dalleau, socialiste, en disgrâce dans sa section mais soutenu par Lebreton et Vlody.

rp280209.mp3 rp280209.mp3  (3.01 Mo)


Samedi 28 Février 2009 - 06:14
Audrey Lauret
Lu 1100 fois




1.Posté par boyer le 28/02/2009 07:51
quand les prix de l'immobilier augmentait, tout le monde s'indignait.
Aujourd'hui ca baisse un peu: c'est une bonne nouvelle, pas une crise!

2.Posté par reunionnaise le 28/02/2009 17:15
Pour une fois ce n'est pas la faute au fonctionnaire, cette crise : ouf!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales