Revue de presse

Samedi 28 avril

L'affaire Jacky Hoarau occupe une bonne place dans vos deux quotidiens régionaux. "La condamnation d'un homme et d'un prêtre" pour le Quotidien alors que selon le JIR, le père Hoarau "implore le pardon". L'homme d'église a été condamné à 8 ans pour le viol d'un adolescent qui était, au moment des faits, enfant de choeur.


Samedi 28 avril
Faits-divers

L'affaire des voitures de la mairie revendus à des prix défiants toute concurrence fait encore parler d'elle. Le JIR évoque cette fois la perquisition de deux services municipaux qui a eu lieu la semaine dernière. Tous les documents récupérés ont un lien avec les fêtes des Florilèges et de Miel Vert organisées entre 2008 et 2011. Les enquêteurs de la brigade financière de la gendarmerie nationale s'attardent toujours à vérifier les preuves de détournements de fonds et de trafic de véhicules réformés en interne à la municipalité du Tampon.

Contrôle au lycée : des rouleaux de zamal dans le cartable titre le Journal de l'Ile. C'est lors d'une opération de contrôle d'identité sur perquisition du procureur de la République et dans le cadre d'un partenariat avec les chefs d'établissements de la cité du Butor que les découvertes ont eu lieu. Postés à la sortie des lycées, les forces de l'ordre ont pu y découvrir un rouleau de zamal chez un premier lycéen. Il sera convoqué prochainement devant le délégué du procureur. L'autre a été contrôlé avec quatre rouleaux en plus d'un pied d'un mètre de haut que les forces de l'ordre découvriront chez lui ainsi que des boîtes de chaussures remplies de zamal séché. Lui aussi n'échappera pas à une convocation devant le tribunal.

Economie

A partir de janvier 2013 dans l’usine de Saint-Denis, les Brasseries de Bourbon vont produire de l'Orangina explique votre Quotidien alors que le JIR revient sur les propositions de l'ex-pdg d'Air Austral concernant ses conditions de départ. Gérard Ethève maintiendrait toujours la barre pour réclamer le paiement d'une prime de 1,5 million d'euros pour quitter l'entreprise. Mais devant les difficultés de la compagnie, Gérard Ethève propose, selon le JIR, qu'un moratoire soit signé, non pas pour annuler ce parachute doré mais pour fractionner, dans le temps, cette prime.

Société

Top départ pour le Salon de la maison. La 24ème édition est placée sous le signe de "la générosité et du partage" avec une "passerelle entre le monde du handicap et des valides". 450 exposants sont déjà en place. 1100 stands vous y attendent pour penser à tout dans une maison, du sol au plafond.  Le salon ouvre ce samedi à 10 heures à la Nordev de Saint-Denis. Vous avez jusqu'au 8 mai pour vous y rendre.
Samedi 28 Avril 2012 - 08:12
.
Lu 928 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales