Revue de presse

Samedi 28 août

"Réveillon 2011 sans artifice" titre le Quotidien ce matin. La municipalité de Saint-Paul veut encadrer le réveillon sur la plage de l'Ermitage. Lors du réveillon 2010, la plage était noyée et polluée sous les déchets. La circulation, le stationnement et surtout les feux d'artifices sont dans le collimateur de la mairie.
Le Jir, quant à lui, titre ce matin "Stévia : le "sucre miracle" planté à la Réunion". La stévia est une plante au goût sucré originaire d'Amérique du Sud en plus d'être un édulcorant 100% naturel. Pour les diabétiques et les personnes au régime, ce produit est jugé idéal. La stévia est actuellement distribuée en pharmacie et prochainement en grande surface. Ses distributeurs estiment que le produit est bien partie pour inonder le marché, des expérimentations sont en cours à Hell-Bourg.


Samedi 28 août
Faits Divers

"Nouvelle plainte de Contribuables 974" titre le Quotidien. L'association saint-louisienne Contribuables 974 a porté plainte à la gendarmerie de Saint-Louis pour dénoncer une dizaine de chantiers de particuliers financés par la municipalité. Chantiers qui sont assurés par des employés communaux avec des matériaux de la commune. Ce n'est pas la première fois que l'association porte plainte contre la municipalité, après l'organisation du voyage pour la Coupe du monde en Afrique du Sud et la distribution de bons CCAS par la délégation spéciale.

Les deux journaux reviennent sur l'affaire du père Tual, 74 ans, ancien curé de Bras-Panon, mis en examen pour onze agressions sexuelles. Il était de retour hier dans le bureau du juge d'instruction Jean-Pierre Neil. Le magistrat souhaitait le confronter aux déclarations des enfants recueillies par les gendarmes de la brigade de recherches de Saint-Benoit.

Société

"Hôpital : il va bientôt falloir payer pour rendre visite à un malade" titre le Jir. Garer sa voiture à l'hôpital ou à la clinique est devenu mission impossible. Certains établissements ont décidé de réagir face à ce problème de stationnement. Au CHR de Saint-Denis, un immense parking de 400 places va être construit, mais en compensation il faudra payer pour rendre visite à un patient.

"L'important est qu'on sente la vie" titre le Quotidien. Cent cinquante figurants étaient présents, hier soir, au vernissage d'une exposition fictive de photos à la mairie de Saint-Denis pour le tournage de "Signtaure". Une seule consigne pour le réalisateur, Hervé Hadmar, pour le tournage de cette scène clé de "Signature", série de France 2 en tournage dans l'île, "ressembler le plus possible à la vie".

Economie

Le chariot type est en baisse de deux euros environ par rapport au mois de juin. C'est le seizième chariot type présenté qui fait apparaitre une baisse du coût moyen du panier de 40 produits de 2,04 euros par rapport à juin. Les quatre magasins Leclerc sont les moins cher, les magasins U les plus chers. Un travail de cohérence entre cet outil et les autres instruments de mesures des prix est déjà engagé.

Environnement

"Les moustiques sont déjà de retour" titre le Quotidien. La pluie et la chaleur se combinent dans l'Ouest et le Sud de l'île. Alors que les indices entomologiques sont très élevés de Saint-Pierre à Saint-Louis, les habitants de l'Ouest voient revenir l'été avant l'heure. Un phénomène qui peut rapidement se calmer, comme s'amplifier.

rev_press_28_aout.mp3 rev press 28 aout.mp3  (4.53 Mo)


Samedi 28 Août 2010 - 05:45
Julien Delarue
Lu 1620 fois




1.Posté par ALEXANDRA le 28/08/2010 10:52
Dans la presse du jour, le JIR, on peut lire un article concernant la Mairie de Ste Marie.
Merci à ZINFOS de nous donner son avis

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales