Revue de presse

Samedi 27 septembre 2014

"Un an ferme pour un jet de galet", "Une peine pour l'exemple", titre le Quotidien ce samedi 27 septembre 2014. Le jour de son anniversaire, un jeune de Saint-Denis commence à purger sa peine en prison après avoir caillassé les forces de l'ordre lors des émeutes du Chaudron.

Le Journal de l'Ile s'interroge alors que La Réunion a de plus en plus chaud. "Les bassins de mer, c'est pour quand ? Ce ne sera pas pour l'été prochain. "Les chantiers les plus aboutis ne se concrétiseront pas avant 2016 ou 2017.


Faits-divers

"Mairie annexe du chaudron : pourquoi a-t-elle brûlé ?", demande le Quotidien alors "que l'accident est privilégié", titre son concurrent. Le local avait pris partiellement feu dans la nuit de jeudi à vendredi, en pleine émeute urbaine dans le même quartier. Simple coïncidence ? L'enquête tentera de le déterminer.

Emeutes et ses conséquences, cette fois en pages intérieures du Jir et du Quotidien. Un seul et unique casseur pris en flagrant délit devait répondre ce vendredi, en comparution immédiate, de jets de projectiles sur force de l'ordre. Il a pris "un an de prison ferme".

"Il manque de perdre son bétail dans un incendie". Un agriculteur a vu son stock de bottes de foin attaqué par un incendie difficilement maîtrisable. Il aura fallu 5 heures aux pompiers pour éteindre le feu, sur cette parcelle agricole de Pierrefonds.

Politique

En lien avec les émeutes des derniers jours dans le chef-lieu, "La municipalité de Saint-Denis estime faire son travail"reporte Le Quotidien. "Sous le feu des critiques et des sollicitations, la ville a tenu à réagir hier lors d'une conférence de presse. Trois adjoints sont montés en première ligne : Audrey Belim, Gérard François et Jacques Lowinsky. La suite à lire dans vos deux journaux péi.

Samedi 27 septembre 2014
L'association des maires n'a pas fini de faire parler d'elle. "Dennemont claque la porte de l'AMDR", annonce le Quotidien. Les délibérations municipales ont été "musclées entre majorité et opposition", retient le Jir dans son compte rendu d'un conseil qui s'est aussi penché sur les indemnités et les voyages des élus. Tout un programme.

Société

Le salon Top Résa à peine achevé, l'IRT distribuait hier à la possession son label Qualité Tourisme. "La marque s'étend dans l'île", explique le Quotidien. Une quarantaine d'hôteliers, restaurateurs et de gîteurs peuvent désormais s'en prévaloir auprès de leur clientèle.
Samedi 27 Septembre 2014 - 07:35
Lu 1218 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales