Revue de presse

Samedi 27 novembre

"Trafic de cocaïne : Le Ginger et le Fashion fermés" titre le Jir en Une ce matin. Rebondissement dans l'affaire du trafic de cocaïne à Saint-Denis. Un employé de la boite de nuit Le Fashion et les deux responsables du Ginger ont été mis en examen pour détention de stupéfiants et complicité de trafic. Le juge d'instruction a ordonné la fermeture des deux établissements pour trois mois. Mesure qui a pris effet hier soir.
"Les ex-Arast témoignent" titre le Quotidien. Il y a un an le tribunal de Saint-Denis prononçait la liquidation judiciaire de l'Association réunionnaise d'accompagnement social territorialité (Arast). Près de 1.200 salariés perdaient leur emploi. Aujourd'hui, entre 35 et 58% d'entre eux, selon les sources, auraient retrouvé du travail. Des reclassements nettement insuffisants, selon les responsables syndicaux, au vu des moyens et des besoins de l'aide sociale.


Samedi 27 novembre
Faits-Divers

"Tout pour l'auto : 20.000 euros d'amende et du sursis pour le garagiste marron" titre le Jir. Philippe Wu Tiu Yen, 61 ans, a été condamné hier à six mois de prison avec sursis et à une forte peine d'amende, 20.000 euros, pour avoir illégalement repris les affaires deux ans après l'incendie de sa société Tout pour l'auto, en février 2007 à Deux-Canons à Saint-Denis.

"Cinq ans pour le gentil cousin" titre le Quotidien. Les jurés de la cour d'assises de la Réunion ont reconnu Hugo N., 42 ans, coupable de viol et d'atteinte sexuel, commis en 1989 et en 2007. Ses victimes sont deux de ses cousines. Attendu lundi, le verdict est finalement tombé hier en fin d'après-midi. L'accusé écope d'une peine de cinq ans d'emprisonnement.

Société

"Pourquoi la Réunion a droit à une TNT réduite" titre le Jir. Dix chaînes seulement contre dix-huit en métropole. De nombreux Réunionnais ont le sentiment d'être lésés dans le déploiement de la télévision numérique terrestre. L'histoire de la TNT adaptée à l'Outre-mer est toutefois plus nuancée qu'il ne parait. L'absence d'intérêt des chaines privées de métropole est dû à un marché publicitaire trop faible et un coût annuel de diffusion élevé, conjugué à des craintes des chaines ultra-marines, ont amené le CSA a milité pour "l'adoption d'une démarche pragmatique".

"Les travaux d'agrandissement au RSMA-R ont commencé" titre le Quotidien. Depuis un mois, ouvriers et engins de chantiers œuvrent au sein de la caserne saint-pierroise du Régiment du service militaire adapté de la Réunion (RSMA-R). Les nouvelles infrastructures permettront d'accueillir plus d'étudiants. D'ici 2013, les effectifs doivent être doublés.

Economie

"153 millions de crédits européens redéployés" titre le Jir. Le comité national de suivi des programmes européens, 1,9 milliards d'euros de 2007 à 2013, estime que les crédits sont bien utilisés. A mi-parcours et après une série d'abandon de projets, 153 millions d'euros vont être redéployés, des crédits prévus entre autres pour la Tram-Train et qui vont être affectés à la nouvelle route du littoral, le Trans Eco Express et l'assainissement.

"Deux nouveaux guichets uniques" titre le Quotidien. Les services des impôts des particuliers, qui réunit dans un même lieu la Trésorerie et le centre des impôts, continue son déploiement. Déjà proposé à Saint-Benoit depuis 2009, ce guichet unique le sera début décembre à Saint-Paul et Saint-Pierre en attendant Saint-Denis fin 2011.

rev_press_27_nov.mp3 rev press 27 nov.mp3  (5.11 Mo)


Samedi 27 Novembre 2010 - 05:53
Julien Delarue
Lu 1276 fois




1.Posté par noe974 le 27/11/2010 09:08
1)Cocaïne : coke à lu !
2)Arast : Mme Dindar doit faire un effort pour règler ce problème humain . Peut-être est-elle inhumaine ?Les cocos qui la soutiennent causent beaucoup mais .......
3) TPA dans la tourmente (son dirigeant ?
4)Viol : cousin "cochon" ; à qui les enfants doivent-ils avoir confiance de nos jours ?
5)153 millions de crédits : ont-ils été bien utilisés pour le développement ? l'affaire nous le dira !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales