Revue de presse

Samedi 27 avril 2013

A la Une du Quotidien, du football. "Choc au sommet", titre le journal. "Le premier contre le troisième du championnat de D1P : le traditionnel derby du Sud entre Le Tampon et la Saint-Pierroise, ce soir au Tampon, s'annonce grandiose". A lire p. 34-35.

A la Une du Journal de l'île, "Après la zumba, le kizomba déferle !". D'après le JIR, le kizomba, "plus branché que le zouk, plus sensuel que la salsa (...), commence à envahir nos pistes de danse". A lire en pages 14 et 15 de votre journal.


Samedi 27 avril 2013
Faits divers

"Indexation des primes pompiers : la cacophonie dans les rangs", titre le JIR. "Alors qu'elle s'est dite prête à recevoir l'intersyndiale luindi, Nassimah DIndar aura face à elle un front pompier désuni, entre les signataires du protocole de mercredi, ceux qui ont refusé de le faire, et d'autres qui envisagent une action indépendante des organisations syndicales", explique le journal.

"Trois ans pour l'escroc d'habitude", rapporte le Quotidien. "Jocelyn Honorine n'hésite pas à extorquer de l'argent sous la menace à un homme handicapé, à escroquer des femmes sur lesquelles il exerce un chantage affectif puis à reconnaître à minima à l'audience. Son casier déjà bien rempli et son attitude n'ont pas joué en sa faveur. Il écope de trois ans de prison".

"Il m'attendait assis sur son canapé avec la hachette et le sabre en mains", titre le JIR. "Au lendemain du placement en détention provisoire de Yoann Vives, Alex, 23 ans, victime de cette tentative d'assassinat raconte. Blessé et marqué psyychologiquement, il raconte ce qui est arrivé ce soir du 10 avril, en livrant des détails pour le moins inquiétants", rapporte le journal. Un témoignage de la victime dans ce conflit de voisinage qui a dégénéré, à lire en page 6.

Economie

"Présidence de l'aéroport de Pierrefonds : la Civis et la Réfgion s'opposent", titre le JIR. "Sur les 13 affaires inscrites à l'ordre du jour du comité syndical de l'aéroport de Pierrefonds, seules celles relatives au budget ont été votées hier. Faute d'entente entre la Civis et la Région, le syndicat mixte n'a donc toujours pas de président".

"L'intersyndicale est "légitime"", titre le Quotidien. "Assignés devant le tribunal de grande instance de Saint-Denis par Jean-Bernard Caroupaye, les membre du bureau de l'intersyndicale des professionnels de la route clament leur "légitimité". Michel Allamèle, Louis Carpaye et Hugues Atchy refusent d'organiser une nouvelle élection avant la décision des juges". A lire en page 10.

Politique

"Les freins à la préférence régionale", titre le Quotidien. "La commande de Patrick Lebreton d'n rapport sur la question de l'emploi local relance le débat sur le recrutement local. Dans la Fonction publique, le caractère national de certains concours interdit un tel dispositif, mais plusieurs systèmes de mutation existent pour favoriser le retour au pays des Réunionnais". Un dossier du Quotidien à lire en pages 2 à 4.

"L'UMP sur le fil mais point de Copé en avril", titre le JIR. "Très attendu par les cadres et les militants réunionnais du parti, Jean-François Copé repousse sans cesse sa venue imminente", explique le journal. Annoncé pour les 28 et 29 avril, "l'annonce de sa venue pour ce week-end ne devrait pas être suivie d'effet".

Culture

"Le séga perd son ami américain", titre le JIR. "En adorant rené Lacaille, le guitatiste surdoué avait appris à vénérer notre musique dans toute sa complexité. Bob Brozman est mort mercredi chez lui, en Californie. Es ses 450 guitares ne sont pas les seules à pleurer". Un hommage à lire en page 18.


Samedi 27 Avril 2013 - 06:00
Lu 1198 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales