Revue de presse

Samedi 26 mars

"Trois artistes en pleine lumière" titre le Quotidien en une ce matin. Hier soir, près de 250 sociétaires de la Sacem (Société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique) étaient réunis à l'Etang-Salé afin de célébrer trois artistes. Héléna Esparon (catégorie Meilleur espoir), Tiloun (catégorie Tyembo) et Namine Ducap (catégorie Hommage) ont reçu le Prix Sacem 2011.
"40.000 personnes privées d'allocations" titre le Jir. C'est un ras-le-bol qui passerait presque inaperçu : des milliers d'allocataires de la Caisse d'allocations familiales n'ont pas touché de prestations, ni en février, ni en mars. Un véritable casse-tête pour les familles qui ne vivent que de minima sociaux. La direction de la CAF estime qu'il faudra "attendre entre un et deux mois" avant un retour à la normale.


Samedi 26 mars
Faits-Divers

"Stations d'épuration : non-lieu pour les huit communes mises en examen" titre le Jir et "Pollution de l'océan : les huit communes blanchies" titre le Quotidien. Un non-lieu vient d'être rendu pour huit communes réunionnaises mises en examen pour pollution en 2008. S'il est établi que leurs stations d'épuration rejetaient à la mer de l'eau polluée, leurs efforts dans le domaine de l'assainissement ont justifié la décision de ne pas les faire comparaitre devant un tribunal.

Le Jir se penche sur les "Menaces de mort contre le maire : l'employé communal poursuivi". Le parquet a considéré que les menaces de mort proférées à l'encontre d'Eric Fruteau au cours du 1er tour des cantonales étaient bien caractérisées. L'employé communal, qui a reconnu les faits, sera jugé en août selon la procédure de "plaider coupable".

"Un juge enquête après trois plaintes de trois familles" titre le Quotidien. Le caporal Anthony Rivière et neuf de ses camarades du RPIMA de Castres étaient tombés sous les tirs des talibans près de Kaboul en 2008. Trois des familles avaient déposé plainte pour dénoncer la négligence de certains. Un juge d'instruction a décidé d'ouvrir une enquête pour homicide.

Société

"La super maternité du sud dévoilée en exclusivité" titre le Jir. Elle est attendue impatiemment par tous les parents du sud. La super maternité de Saint-Pierre, véritable pôle dédié à la femme, à la mère et à l'enfant, permettra d'accueillir les parturientes, les accouchées et les marmailles malades dans des conditions dignes du XXIe siècle. Mais les travaux ont pris du retard. La livraison complète, prévue en juin, ne se fera qu'en fin d'année.

"Nouvelle menace sur l'électricité" titre le Quotidien. "Exaspérés" par l'attitude de leurs dirigeants, les salariés d'EDF et de la Séchilienne-Sidec menacent de durcir leur mouvement pour obtenir l'application du décret de 1946 et les 53% de surrémunération qui vont avec. En ce sens, des coupures d'électricité ne sont pas à exclure dans les heures qui viennent.

"Claude Brasseur et Dominique Blanc, Bientôt en tournage à la Réunion" titre le Jir. Après Sandrine Bonnaire et Sami Bouajila, c'est au tour de Claude Brasseur et Dominique Blanc, tous deux césarisés à de multiples reprises, de tourner un téléfilm à la Réunion. En mai, ils démarreront le tournage d'une fiction historique sur les engagés indiens, sous la direction de Gabriel Aghion.

Economie

"L'observatoire des prix redoute une hausse de 5 centimes" titre le Jir. Rendez-vous redouté par les automobilistes, tous les 1er du mois le préfet de la Réunion révise la grille tarifaire des carburants. Le cours du pétrole est parti à la hausse depuis la fin février. Il faut s'attendre à une augmentation sensible des prix à la pompe le 1er avril prochain.

"L'embellie n'a pas duré" titre le Quotidien. L'espoir aura été de courte durée. Après avoir reculé de 0,5% en janvier, le chômage a progressé de 1,7% en février dans notre île, ce qui correspond à 1960 demandeurs d'emploi supplémentaires. Sur un an, la hausse atteint 11,9% soit 12.460 chômeurs supplémentaires.

rev_press_26_mars.mp3 rev press 26 mars.mp3  (5.34 Mo)


Samedi 26 Mars 2011 - 06:00
Julien Delarue
Lu 1338 fois




1.Posté par noe974 le 26/03/2011 09:44
1)Courant : couper celui du Sud au lieu celui du Nord , s'il n'y a pas d'autres solutions
2)Carburants : micro-hausse ...ça passera inaperçue , pas la peine de s'affoler ...jusqu'à 5 € après on verra ...Marches , vélos ...que du bien pour son tour de ventre , santé garantie et trou de la Sécu bouché en douceur ....
3)Allocs : donnez ces sous aux plus démunis ...cessez de dire que c'est la faute aux dossiers , à l'informatique ...CAF tj la CAF ....
4)Super-maternité : de beaux bébés en vue , c'est bien ...au vu des papas et mamans qui sont toutes les journées à la maison quand les plus grands sont à l'école ...il faut occuper le temps , de temps en temps ... Câlins quand tu nous tiens !!!! (si c'est bien faits)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales