Revue de presse

Samedi 26 mai 2012


Samedi 26 mai 2012
Le Quotidien met "la lumière" sur la soirée événement qui attend Saint-Paul et son stade olympique rénové. "Zidane en superstar" titre le Quotidien qui explique que les 8.200 places mises en vente sont "parties comme des petits pains. La magie Zidane opère encore".

Le Journal de l'Ile ouvre un "rapport qui accuse" : celui de la préparation des repas de la cuisine de l'hôpital de Saint-Pierre. "Rupture de la chaîne du froid, locaux crasseux,… 3000 repas ont été préparés en toute illégalité depuis deux ans" explique le JIR qui titre : "Cauchemar en cuisine". Un dossier de deux pages est à lire en pages intérieures.

Faits-divers

Gérard Ethève de nouveau dans le collimateur de la justice. De nouveaux éléments apportés à la barre le 10 mai dernier par une ancienne cadre de la compagnie font état de "pratiques douteuses". Des pratiques que Béatrice Coma dit avoir refusées. Ces déclarations, tenues à la barre alors que Gérard Ethève était jugé pour harcèlement moral, ne sont pas tombés dans les oreilles d'un sourd. L'avocat général a décidé d'adresser un rapport à sa hiérarchie. Le document a été transmis au Parquet de Saint-Denis qui va ouvrir une enquête préliminaire, croit savoir le JIR. Affaire à suivre.

Un homme de 43 ans a, hier, tenté de se suicider depuis le pont Vin-Sanh vers 14h45 relate le JIR. Les pompiers de Saint-Denis sont heureusement parvenus à le maîtriser alors qu'il était de l'autre côté de la rambarde de sécurité. Les pompiers ont en effet reçu un appel de… métropole. C'est le psychologue du désespéré qui a contacté le centre opérationnel de gestion interministérielle des crises. Son message a ensuite été transmis à la Réunion. La victime a été prise en charge par les autorités.

Politique

Thierry Robert pourra continuer à utiliser ses voitures-sono. Tel en a décidé le juge des référés. Le maire de Saint-Leu et candidat aux législatives sur la 7e circonscription s'était vu signifier une interdiction de telles pratiques par les deux villes tenues par sa concurrence directe, à savoir l'Etang-Salé (Jean-Claude Lacouture) et Saint-Louis (Fabrice Hoarau, par le biais de son père). Des arrêtés municipaux interdisant "toute utilisation d'engin équipé de hauts-parleurs" avaient été pris.

Société

"A Hell-Bourg, la Fête du chouchou démarre" écrit le Quotidien. Cette 9e édition ne déroge pas à la règle en mettant à l'honneur le chouchou sous toutes ses formes et toutes ses recettes. Au-delà des traditionnelles animations musicales, la journée de dimanche proposera une rando-découverte à partir de 7h. Différents circuits de randonnée sont au programme.
Samedi 26 Mai 2012 - 08:05
.
Lu 867 fois




1.Posté par noe le 26/05/2012 10:26
1)Chouchou en fête : on peut le mettre à toutes les sauces et c'est bon pour garder la ligne !
2)Sono : Ti-Rob a réussi à faire gôber au juge toute son histoire ....
3)Hôpital de St Pierre : repas faits en cochon dans un parc cochon ... Pauvres malades ...ça n'étonne plus les maladies nosocomiales qu'on attrappe si souvent !
4)Zidane ? un non-événement en période électorale .... dire que plus de 8000 "illuminés" ont pris un billet pour aller l'écouter comme un "gourou/gourou" .... Bétise humaine !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales