Revue de presse

Samedi 25 octobre 2008


Samedi 25 octobre 2008
Et le vainqueur est... Pascal Parny. La Une des deux journaux est immanquablement consacrée à la 16° édition du Grand Raid, remportée par Pascal Parny. "Pascal Parny ce héros" titre le Quotidien avec, en photo, Pascal Parny brandissant les bras vers le ciel à son arrivée.

Le JIR se veut plus familial en publiant une photo montage des deux grands vainqueurs entourés de leurs enfants. "La Réunion trop fort!" s'exclame le JIR. Didier Mussard, longtemps en tête de la course, termine deuxième chez les hommes. Chez les femmes, Marcelle Puy est la grande gagnante.

FAITS DIVERS

"Une conductrice alcoolisée auteur d'une manoeuvre mortelle" titre le JIR. Hier, à Saint-Leu, une automobiliste "dépistée positivement" a fait obstacle à un motard arrivant en sens inverse. Un long massage cardiaque n' a pas suffi à redonner la vie au malheureux.

Encore sur nos routes, rappelez vous cet accident en août 2006: deux jeunes de 16 et 17 ans sont décédés à Saint-Denis après avoir été percutés par un 4X4 qui doublait une file de voitures. Pour le Quotidien le coupable serait l'inattention, tandis que le JIR titre plus durement, " Deux ans pour deux vies".

Grosse saisie hier pour la brigade territoriale d'Hell Bourg. Après avoir effectué un contrôle de routine dans le cirque de Salazie, la brigade remonte la filière et trouve "635 pieds de zamals et des armes".

"Un ticket pour la prison" ironise le JIR. Mercredi dernier, deux Salinois ont agressé un chauffeur de bus car ils ne voulaient pas payer leur ticket à 1,50 euro. Jugés hier, en comparution immédiate, ils ont été condamnés à trois et deux ans de prison ferme.

ECONOMIE


Le collectif Agir Pou Nout s'est rendu hier à la SRPP pour demander davantage de transparence sur la fixation des prix et les marges des importateurs, et pour avoir l'assurance que la baisse des cours du pétrole aura bien une répercussion à la pompe lors de la prochaine révision de prix.

"Fedaction: appel à la manifestation lundi". La Fedaction, présidée par Ibrahim Patel, appelle les petites entreprises à manifester lundi prochain à Saint-Denis, à partir de 9h30, rue de Paris.

"Les banques promettent leur soutien au monde économique" titre le JIR dans son article dédié à la crise. En campagne pour défendre les intérêts des entreprises de l'île, La Réunion économique a rencontré hier l'ensemble des banques de la Réunion afin que celles-ci adhérent à son combat.

POLITIQUE

La commission des finances a adopté six amendements visant à assouplir la réforme de l'Indemnité temporaire de retraite dans les Dom, avant examen en séance publique à l'Assemblée la semaine prochaine.

PATRIMOINE


Candidate au patrimoine mondiale, "La Réunion a ses chances" nous apprend le Quotidien.
Selon le JIR, qui paraît tout aussi confiant, les experts de l'Unesco seraient "impressionnés" par la richesse du patrimoine naturel de l'île et par son réseau de protection. Réponse juillet 2009.

SOCIETE


Une montée exceptionnelle de bichiques a réjoui, selon le JIR, près d'un millier de personnes ayant investi l'embouchure de la rivière des Roches.

La poste du Chaudron est fermée depuis une semaine et le sera jusque fin décembre. D'ici là, un bureau provisoire a été ouvert 500 m plus loin, au centre de tri du courrier.

CULTURE


Le défilé de clôture du Dipavali aura lieu demain soir et non plus le samedi soir, informe le JIR. 47 associations, 8 chars vous attendront depuis le chemin de l'Étang pour remonter la RD 47, soit environ 1,4 km de magie et de lumière.
Samedi 25 Octobre 2008 - 07:30
Audrey Lauret
Lu 850 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales