Revue de presse

Samedi 25 mai 2013

"Collégiens de haut vol" titre Le Quotidien : sept collégiens ont été mis en examen hier après avoir commis 57 cambriolages dans des habitations de St-Denis. Agés de 13 à 17 ans, les adolescents paraissaient bien sous tous rapports mais se réunissaient après les cours pour visiter les maisons aux alentours du collège Bourbon où ils étaient scolarisés. Le butin était ensuite revendu à une prostituée de 45 ans, mise en examen et écrouée.

Une information également reprise en pages faits divers du Jir, qui préfère faire sa une sur les enfants du Bumidom et revenir dans un dossier de deux pages sur les 50 ans de ce dispositif de mobilité. Quelques réunionnais parmi les 37 500 exilés à l'époque témoignent aujourd'hui.


Samedi 25 mai 2013
FAITS DIVERS

Le Jir interviewe Etienne Noël, avocat de Casanova Agamemnon, qui vient de publier un ouvrage : "Aux côtés des détenus". L'occasion de revenir sur le cas de l'un des plus anciens détenus du pays. Le Jir relate également le procès d'un jeune conducteur de 18 ans, ayant causé un accident mortel à Saint-Joseph, le 15 décembre dernier. Un père de famille de 35 ans avait perdu la vie. Le conducteur, qui avait son permis depuis 6 mois, risque 12 mois de prison avec sursis. 

Le Quotidien revient lui sur le voyage en Inde mouvementé de 35 réunionnais : "Les voyageurs en majorité remboursés" titre le journal, indiquant que malgré tout, aucune plainte n'a encore été retirée à l'encontre de Pascal Lagarrigue, l'instigateur de ce séjour agité ayant abandonné sur place les touristes dont il avait la responsabilité.

SOCIETE

Le Quotidien consacre son dossier du jour au départ du président de la Ligue de surf, Robert Boulanger : "L'impact de la crise est catastrophique" titre le journal, évoquant évidemment la crise requins. Le désormais ancien président reprend les arguments connus des surfeurs sur ce sujet au fil d'une interview de deux pages.

Le Jir de son côté indique que la commission de l'océan Indien et l'agence française de développement vont financer à hauteur de 6 millions d'euros un dispositif de veille sanitaire dans la zone, afin de ne plus revivre de crise telle que celle du chikungunya.

SPORT

Les deux journaux font leur événement des pages sports autour de la finale aller opposant en handball Château-Morange à Case Cressonnière. Un match haut en émotions attendu ce soir : "Ils reviennent de loin" titre le Jir, revenant sur le parcours compliqué des deux équipes.


Samedi 25 Mai 2013 - 06:38
Sébastien Broquet
Lu 1000 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales