Revue de presse

Samedi 25 février 2012

"Flambée de violence à Saint-Pierre" titre en Une ce samedi le Journal de l'île. La ville de Saint-Pierre a été le théâtre de plusieurs scènes de violence hier soir. De nombreux commerces ont été vandalisés et des véhicules incendiés à la Ravine-Blanche et à Caserne. Six personnes ont été interpellées après minuit.
De son côté le Quotidien titre ce matin : "Timides mesures et toujours des violences". Après cinq heures de discussions, la table ronde organisée hier à la préfecture a débouché sur une diminution de 8 centimes des carburants à partir de jeudi prochain. Une baisse, ou un gel, des prix de 40 produits de première nécessité entrera également en vigueur à compter du 1er mars, mais les détails ne sont pas réglés. Les 200 manifestants réunis devant la préfecture ont accueilli froidement ces avancées.


Samedi 25 février 2012
FAITS-DIVERS

"Les habitants du Chaudron pris en tenaille sous les gaz lacrymogènes" titre le Jir. Incendies, grenades assourdissantes, gaz lacrymogènes, hélicoptère qui balaye la zone à coup de projecteurs… Depuis mardi, les habitants du Chaudron ont du mal à fermer l'oeil, pris en otage dans une atmosphère irrespirable. Déjà deux enfants ont été hospitalisés.

"Sud : les violences montants d'un cran" titre le Quotidien. Les violences urbaines ont monté d'un cran par rapport à la veille, hier soir à Saint-Pierre. Plusieurs commerces ont été pillés, de multiples incendies volontaires se sont déclarés. Plusieurs interpellations ont eu lieu après minuit.

"99 gardes à vue et 9 policiers blessés" titre le Quotidien. Cent quarante et une interpellations en trois jours et 99 gardes à vue, tel est le bilan tiré hier par la préfecture de la Réunion concernant les violences urbaines. Les casseurs étaient jeudi soir moins nombreux mais plus virulents. Neuf gendarmes et policiers ont été blessés depuis le début des émeutes.

SOCIÉTÉ

"Feuille de route chargée pour la réserve marine" titre le Jir. Par la mise en place d'un plan de gestion, la réserve naturelle marine entend accentuer ses efforts dans les missions de surveillance, de sensibilisation et de connaissance scientifique. Objectif-phare de cette année : communiquer, afin de retrouver les faveurs de la population, après des mois d'un silence incompris.

"Une génération dominée par le chômage" titre le Quotidien. Au Chaudron, comme partout dans l'île, les jeunes sont les premières victimes du chômage de masse qui affecte 60% des 15-24 ans. De quoi décourager, même les plus motivés, dans leurs démarches.

"Les solutions de la Saphir" titre le Quotidien. Le Sud connait actuellement un déficit en eau dû à la sécheresse combinée à l'impossibilité de capter l'eau du bras de la Plaine. Le président de la Saphir, Jean-Jacques Vlody, annonce les solutions envisagées pour y remédier et souhaite que l'on se dirige vers une gestion globale de l'eau.

CULTURE

"Kavanagh annulé, un dommage collatéral" titre le Quotidien. Le Petit Stade de l'Est devait accueillir un peu plus de 3.000 personnes ce soir à l'occasion du dernier one man show d'Anthony Kavanagh. Mais de spectacle il n'y en aura pas. Sur les conseils des "autorités administratives et des services de police", la société de production Event 56 renonce à organiser l'événement. En cause, les affrontements de ces derniers soirs.
Samedi 25 Février 2012 - 05:20
Lu 2346 fois




1.Posté par noe2012 le 25/02/2012 06:29
1)St Pierre : reveil dans le top des violences nocturnes ...Le mal-vivre gagne du terrain !
2)Sècheresse : le sud dans la tourmente ...à quand un ti cyclone ?
3)Prix en baisse sur des pacotilles sans valeur : on canalyse nos achats vers des denrées de basse qualité , juste pour remplir le ventre ... et pour les autres produits ? niet !
4)Chaudron : quartier Far-West , et ça , on le sait depuis toujours ... on va appeler ce quartier d'un autre nom "le Brasier" c'est plus approprié ....
5)Mal-vivre : jeunesse en détresse qui ne vit que de rêves , d'espoir ....mais elle a besoin d'autres choses ... echec de l'école , echec de la ville , echec de la vie qui commence dans le brasier ...les jeunes veulent le renouveau alors ils lancent les feux purificateurs ..."Si moin na poin , ou na poin non pli ! mi brile tou !"

2.Posté par Solutions Saphir le 25/02/2012 06:54 (depuis mobile)
On espère tous , nous les vaches a lait, qu un effort sera fait sur la baisse des taxes sur l eau car depuis plusieurs semaines elle est impropre! De ce fait, le budget eau en bouteille ne cesse d'' augmenter!!

3.Posté par zoreil reunioné le 25/02/2012 09:27
MAIS LES CASSES ET VIOLENCES URBAINES NE VONT PAS SOLUTIONER QUOIQUE CE SOIT! VENEZ PARTICIPER AU MOUVEMENT PASSIFIC QUI SE RETROUVE TOUS LES SOIRS ET APPORTEZ VOS IDEES

4.Posté par Une créole le 25/02/2012 19:03
@ poste 2: solutions Saphir.

PUTAIN FERME TA GUEULE EST N'EN RAJOUTE PAS D'AUTRE PROBLEME, NE DONNE PAS D'AUTRE RAISON POUR FAIRE DE LA CASSE!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales