Revue de presse

Samedi 25 décembre

C'est une revue de presse un peu exceptionnelle, en effet ce matin, il n'y a pas de journaux chez les marchands habituels, à la boulangerie ou encore à la station, mais Zinfos974.com a tenu à vous faire sa revue de presse, certes un peu personnalisée, en ce matin du 25 décembre 2010.


Samedi 25 décembre
Ludovic Grondin a choisi de se pencher sur les réveillons de Noël de nos grands-parents, "Une certaine idée de Noël à la Réunion, avant la société de consommation". Comment sur notre île, nos grands-parents fêtaient le réveillon, "d'ailleurs fêter avait un autre sens de leur temps. Les décibels ne couraient pas les rues ou plutôt les maisons (…)", un petit peu de nostalgie en ce matin, mais une chose est sûre et cela n'a pas changé, "un Noël à 30 degrés sous la tôle c'est aussi ça … un Noël à la Réunion aujourd'hui, comme il y a cinquante ans"

Mélanie Roddier s'est penchée, en ce jour de Noël, sur un très beau livre traitant des orchidées de la Réunion, un ouvrage qui propose près de 1.200 photos de toutes les espèces d'orchidées qui existent sur notre île. Un travail de 15 années pour son auteur Patrice Bernet, passionné de fleurs, qui collabore avec le muséum d'Histoire Naturelle de Paris, "alors que la Réunion vient de se voir délivrer le label de "Patrimoine de l'Humanité" par l'Unesco, ce livre apporte une preuve du nécessaire devoir de protection de nos espaces naturels", voilà une très bonne idée cadeau, … pour le prochain Noël !

En parlant de très bonne idée cadeau, cela permet de rebondir sur "le boom de la revente des cadeaux sur Internet", c'est bien connu, tous les cadeaux offerts à cette période de Noël ne plaisent pas à tout le monde, c'est pourquoi depuis quelques années on assiste, dès le soir même de ce jour de fête, à une véritable ruée sur les sites internets pour vendre ou échanger ses cadeaux.

Voilà, c'était votre revue de presse un peu "spéciale" en ce jour de fête et pour la conclure, toute l'équipe de la rédaction de Zinfos974.com vous souhaite un très joyeux Noël !
Samedi 25 Décembre 2010 - 07:28
Julien Delarue
Lu 1290 fois




1.Posté par noe974 le 25/12/2010 10:20
C'est super votre revue de "presse" :

1)Mélanie : elle fait des articles pimentés de précisions et d'un style de douceur !!! que je ne peux qu'apprécier la justesse ! ....."Si on sait écouter, non seulement on s'attire la sympathie de tout le monde, mais au bout de quelques temps, on finit par avoir appris quelque chose."
Félicitations ......5/5

2)Ludovic : c'est le psychologue , je lui dirais de continuer et que : "Apprendre c'est découvrir ce que vous saviez déjà. Faire, c'est démontrer que vous le savez. Renseigner, c'est rappeler aux autres qu'ils le savent aussi bien que vous. Vous êtes toujours en train d'apprendre, de faire et de nous renseigner." ........ Félicitations .....5/5

3)Julien : pertinence et tac ! "Soyez fier d'être critiqué, c'est la preuve que vous devenez quelqu'un."

4)M. DUPUY = le Maître = le Conseiller =le Bosseur = le Sage ...! :

- "Éduquer, c'est montrer le chemin à parcourir; c'est nettoyer le chemin; c'est surtout s'enlever du chemin."

-"Un conseil, c'est comme l'huile de ricin: facile à donner, mais assez répugnant à absorber."

-"Le sage est celui qui sait s'entourer de gens plus intelligents que lui."

-"Quand la route est remplie d'obstacles et que vous n'attendez aucun miracle, il est permis de vous arrêter, mais non d'abandonner. Quand le succès vous fuit et que le doute vous envahit, peut-être qu'à votre insu vous êtes tout près du but. C'est quand vous avez tout essayé qu'il ne faut pas abandonner."..... n'est-ce pas ?

Félicitation à vous tous et bonne continuation !!!!!!!!!!!!!!!!

noe974








2.Posté par pffff ! le 25/12/2010 10:55
même un jour de Noël , il faut que le taré ( post 1 ) vienne nous gonfler avec ses conri...

3.Posté par citoyen le 25/12/2010 11:25
lol !
c 'est noel974.... c'est vrai qu on apprecie pas trop les donneurs de lecons qui pourraient juste donner leur avis..sans essayer de se la jouer savant.
VIVE ZINFOS 974 QUAND meme, un média qui a su prendre toute sa place et y a encore certainement à améliorer mais déja les bonbons cocos j en donnerai rien que pour avoir dénoncer les emplois familiaux des politiques...

4.Posté par jean jouhis le 25/12/2010 12:23
revlà le Noe
manque le nicolas de mes 2 pet !
et la choupette !

ba a eux 3 ils valent vincent leila de la radio làdilàfé

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales