Revue de presse

Samedi 24 septembre 2011

"Un commerçant roué de coups chez lui, 25.000 euros dérobés" titre le Jir en une ce matin. Le gérant d'un marché de fruits et légumes saint-pierrois a été attaqué chez lui, à Bois-d'Olives, dans la nuit de mercredi à jeudi. Deux cambrioleurs lui ont brisé un fusil sur le crâne, arraché un doigt et dérobé la recette de la semaine alors qu'il partait pour le marché de gros à 2h15 du matin.
De son côté, le Quotidien met en avant les "danses en péril" à la Réunion. Si prendre des cours de danse country ou de salsa est chose aisée dans l'île, apprendre à se déhancher sur du maloya et du séga s'avère plus compliqué. Les associations de danses traditionnelles ne courent pas les rues, les professeurs non plus.


Samedi 24 septembre 2011
Faits-Divers

"60 kg de viande avariée dans un restaurant" titre le Jir. L'opération menée hier après-midi par les gendarmes avec les services vétérinaires et l'inspection du travail a été fructueuses. Plus de 60 kg de viande avariée ont notamment été découverts dans les cuisines d'un restaurant de l'Etang-Saint-Paul.

"Reconstitution sous tension" titre le Quotidien. La reconstitution du meurtre de Coralie Palany a eu lieu hier matin, à Saint-Louis. La présence de Frédéric Lioni, le meurtrier présumé, a donné lieu à un moment de vive tension entre sa famille et celle de la victime. Les familles de la victime et du suspect se sont invectivées et les gendarmes ont dû s'interposer entre les deux clans.

"L'opération requin plus scientifique que punitive" titre le Jir. Depuis hier, la recherche scientifique sur les requins est officiellement ouverte à la Réunion. Deux études au long cours sont programmées pour mieux connaitre le prédateur et prévenir les risques. Lundi, le préfet précisera les modalités d'action.

Société

"On prend les mêmes" titre le Quotidien. Un marché de travaux public entaché d'irrégularités sera résilié mardi par le conseil municipal de Cilaos. Un marché qui remet en scène Paul-Franco Técher, le maire du cirque, et l'entrepreneur Gaston Thiong Ly, les deux protagonistes condamnés du procès de l'aménagement de la RD 241.

"Alors que la famine sévit en Afrique, un appel à la générosité réunionnaise est lancé" titre le Jir. Les associations locales s'organisent pour aider les millions de personnes toujours menacées par la famine dans la Corne de l'Afrique. Autour de la Croix Rouge, les petits organismes font appel à la générosité des Réunionnais. Comme à chaque catastrophe naturelle, ils veulent apporter leur grain de sable et l'édifice.

Politique

"A qui le quatrième siège ?" titre le Quotidien. Demain, les grands électeurs de l'île vont élire les quatre sénateurs de la Réunion. Trois sièges semblent acquis et le principal point d'interrogation concerne le quatrième.

Economie

"Chariot-type : Leclerc, l'enseigne la moins chère" titre le Jir. La préfecture a publié hier son 21ème relevé des prix. Dans l'ensemble ceux-ci sont stables : le chariot-type augmente de 0,16% et le panier-type de 1,3%. Mais pour la première fois, l'écart des prix entre les grandes surface de l'île se creuse nettement. C'est l'enseigne Leclerc qui s'en sort le mieux.

rev_press_24_sept_11.mp3 rev press 24 sept 11.mp3  (4.55 Mo)


Samedi 24 Septembre 2011 - 05:00
Lu 1514 fois




1.Posté par noe974 le 24/09/2011 09:22
Actualités très chargées :
1)Vol : 25000 € chez soi , c'est beaucoup trop ! ça attire les convoitises ...
2)Commerces moins chers : les produits sont-ils de bonne qualité ?
3)Requins : les études avant tout ... on ne va pas faire du cinéma pour quelques surfeurs en mal d'émotions et qui bravent l'immensité de l'océan et ses dangers ....Ne jamais oublier "Qui cherche , trouve !
4)Danses : ça fait garder la ligne ? Allons bouger un peu ! à la Soucoupe ?
5)Resto cochon : viande pourrie qu'on donne aux gens ! qu'on ferme cette porcherie !!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales