Société

Samedi 24 octobre 2015


Les deux journaux titrent sur la victoire d’Antoine Guillon sur ce Grand Raid. Le Jir nous précise qu’il réalise l’exploit en 24 heures et 21 minutes. Le Quotidien nous apprend qu’il en était à sa 9ème tentative. Le réunionnais Freddy Thévenin arrive 3ème au classement général. Jean-Eddy Lauret remporte la course des Mascareignes, comme en 2013.



Faits-Divers

La grève générale des avocats oblige le report de plusieurs affaires importantes qui devaient être jugées ces derniers jours et ce depuis jeudi matin. Le procès de la bande du KFC a été reporté. Les douze prévenus devaient être entendus pour des faits de séquestration avec violences et tentative d’extorsion sur deux hommes. À l’origine du mouvement, la réforme engagée par la ministre de la justice, Christiane Taubira, sur l’aide juridictionnelle.


Les émeutes de février 2012 vont coûter à l’État plus de 1.5 million d’euros. Sur les 48 dossiers déposés au tribunal administratif, l’État en dédommagera une vingtaine.

La reprise de l’activité du Piton de la Fournaise fait sensation. Les photos de l’éruption fleurissent. Les sentiers sont donc fermés au public, et l’avancée de la lave sur les remparts a provoqué un incendie nécessitant l’intervention du Dash 8.

Société

L’assemblée générale de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion (CCIR) s’est tenue hier. Format express pour le vote du budget : l’opposition dénonce le survol des dossiers.

Pour sa première exposition temporaire, le musée de Stella Matutina abrite le goni. Ce matériau traditionnel est à l’honneur pour la semaine créole et ce jusqu’au 20 décembre.

Politique

André Thien-Ah-Koon s’installe sur la liste de Thierry Robert. La course aux régionales devrait voir d’autres candidats renforcer cette union du centre.

Sport

Antoine Guillon, grand vainqueur de la diagonale des fous après huit tentatives infructueuses. Une consécration pour le raideur. Freddy Thévenin porte les couleurs de la Réunion à la 3ème place. Chez les dames, Marion Delage crée la surprise sur la course des Mascareignes, remportée par Jean-Eddy Lauret chez les hommes.
 
Samedi 24 Octobre 2015 - 08:02
Lu 1053 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales