Revue de presse

Samedi 24 octobre 2009

Aujourd'hui, le héros est incontestablement Julien Chorier, le vainqueur du Grand Raid : un métro d'avance écrit le JIR pour le Savoyard, "taille patron" écrit l'autre journal en Une. Une victoire largement remportée au bout de 22h09 de course sur la Diagonale des Fous.


Samedi 24 octobre 2009
Faits divers

L'ancien adjoint au maire Jean-Marc Bénard fait à son tour parler de lui. Également impliqué dans l'affaire des factures d'eau de Saint-Paul, il a été mis en examen hier, à l'instar de son frère Alain Bénard la veille, pour "tentative d'obtention de suffrage par don ou promesse de don". La procédure est partie d'une plainte de l'actuelle maire Huguette Bello en 2008.

A Saint-Joseph hier, pompiers et gendarmes ont secouru à l'aide d'un hélicoptère, un jeune garçon qui avait chuté d'une vingtaine de mètres depuis un rempart de Vincendo. Plus de peur que de mal vu qu'il s'en sort indemne.

Économie

Fin du conflit au Cinépalmes après deux semaines de grève. Hier à 17h45, les grévistes ont été conviés à la table des négociations et sont ressortis satisfaits.

Trois éleveurs ont fait entendre leur voix à Bruxelles et à Paris au sujet de la santé du secteur de l'élevage. La crise sanitaire, due à l'importation de bêtes contaminées par la Sicalait, a fait des ravages. Ils sont revenus sans aucune promesse mais en ayant au moins été entendus.

"Définir une nouvelle gouvernance", c'est ce qui est ressorti de la réunion sur deux jours à Saint-Gilles des professionnels de la pêche. Des assises qui avaient pour but de mettre en évidence un plan de développement du secteur et de parvenir à une meilleure gestion de la ressource.

Economie

La fracture sociale s'accentue. Le dernier sondage d'Ipsos met en évidence une pauvreté qui progresse : quatre Réunionnais sur dix se serrent beaucoup la ceinture. La faute à la crise et à la mauvaise conjoncture.

Tribune

"Coopération : attention dérapage". le Quotidien revient sur la polémique née autour de la subvention de la mairie de Saint-Denis au profit de Madagascar. Un débat qualifié "d'injuste" et de  "politicien" par Ibrahim Dindar, entre autre président de la Droite sociale.

Société

"Comment économiser pour se soigner". Le JIR vous apporte des éléments de réponses dans son dossier d'aujourd'hui. La baisse du pouvoir d'achat et diverses mesures du Gouvernement pour compenser le déficit croissant de la Sécu "pèsent de plus en plus dans le portefeuille des Réunionnais" écrit le JIR. Quelques conseils en page 16.

Dossier

Un point sur le radar et ses dérives dans le JIR. Comment peut-on obtenir réparation lorsque le radar n'est pas légal ? Réponse en page 11.
 
Santé

La visite du professeur Bernard Golse, spécialiste de l'autisme pour l'association Saint-François d'Assise a permis aux professionnels d'avoir une meilleure approche quant à l'importance du dépistage très précoce et d'une prise en charge multidimensionnelle.

Culture

Ekwa, c'est l'événement culturel du moment. Des invités de marque et des pros du cinéma se donnent rendez-vous : Thomas Gilou, réalisateur et président du jury est là, ainsi que Michel Munz et Gérard Bitton, duettistes cinéastes et scénaristes. "Tous prêt pour signer le numéro trois de "La vérité si je mens". Apartés en page 25 du JIR.

rp_du_24_10_10.mp3 Rp du 24-10-10.mp3  (3.08 Mo)


Samedi 24 Octobre 2009 - 07:49
Karine Maillot
Lu 593 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales