Revue de presse

Samedi 24 mai 2014


Samedi 24 mai 2014
Deux accidents impliquant des deux-roues vendredi soir au Chaudron sont à la Une du Jir. Deux jeunes hommes se trouvaient entre la vie et la mort après avoir été percutés par un bus lorsqu’ils étaient en scooter. L’une des parties n’aurait pas respecté les règles de priorité. L’un des scootéristes a même été trainé par le bus. Ils ont été transportés au CHU de Bellepierre mais sont décédés peu après, selon le Quotidien. A Saint-Leu, un quadragénaire est dans un état grave. Il aurait perdu le contrôle de son scooter.

Le Quotidien fait sa Une sur l’euthanasie des chiens à la SPA. Selon le journal, 20 chiens errants sont piqués chaque jour à La Réunion par faute de place. Les bénévoles sont en colère: les fourrières ne peuvent plus envoyer de chiens aux refuges SPA de Sainte-Marie et du Tampon.

Faits divers

Josué Techer, 39 ans a été condamné à 18 mois de prison, dont 10 mois avec sursis pour avoir insulté et frappé sa femme lorsqu’il était en état d’ivresse, racontent les deux journaux.

Le Quotidien annonce qu’un homme a essayé de se suicider en se taillant les veines avec sa carte bleue en plein vol Corsair qui a atterri hier matin à La Réunion.

Les deux quotidiens reviennent sur le cas de Sébastion B, qui aurait frappé sa copine, en chaise roulante, par jalousie. Emmenée à l’hôpital, elle porte plainte. Il a été condamné à un an de prison ferme.

Politique

Le Jir revient sur les élections européennes et ses 19 listes, qui auront lieu demain, afin d’en expliquer les enjeux.

Le Quotidien confirme la supression des visas pour les Chinois et Indiens à La Réunion, après l’annonce de Didier Robert, président de la Région, et celle de la ministre des Outre-mer, Georges Pau-Langevin. Pour Jean-Jacques Vlody, c’est une « manipulation grossière ».

Société

Le festival du Sakifo a été annulé ce vendredi à cause du mauvais temps, faisant plus d’un spectateur déçu. La pluie et le vent à 70 km/h ont contraint les organisateurs à tout arrêter en début de soirée.

Le Jir annonce que des drumlines sont en passe d’être installées à Saint-Gilles, après plusieurs ajustements ces dernières semaines.
Samedi 24 Mai 2014 - 07:36
.
Lu 543 fois




1.Posté par noe le 24/05/2014 11:13
1)Accidents regrettables : Trop de morts en ces derniers jours sur nos routes et dans les lits ... ce sont des lieux maudits ...Précaution renforcée!
2)Chiens: les tuer avec du poison par une piqure , c'est horrible! A-t-on dit une prière avant chaque piqure pour ces "condamnés à mort" légaux ?
3)Faits divers: tj des coups sur les femmes , des suicides ou tentatives ... on ne fait plus attention à ces affaires ! de la routine journalistique...
4)Elections demain : ça va attirer des foules ? Je m'en tape ....
5)Plus de visas d'entrée mais pour les sortants ?

Bonne journée venteuse ! et assez de morts sur les routes...Prudence!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales