Revue de presse

Samedi 24 décembre 2011

"Le père se rend sans violence" titre le Quotidien en Une ce matin. Un souci de couple semble être à l'origine du coup de sang exprimé hier après-midi par un père de famille vivant au Tampon, près du lycée Roland-Garros. Enfermé chez lui avec son enfant de 3 ans et se montrant menaçant, il s'est rendu sans difficulté, au bout de trois heures.
De son côté, le Jir a préféré titrer ce samedi : "La lettre de la Réunion au père Noël" . La paix dans les familles, un viaduc pour désengorger l'Ouest, la possibilité de croquer les étoiles, un tramway à Saint-Pierre, des champions olympiques, des postes de professeurs, un Airbus A380… C'est juste pour donner quelques idées de cadeaux au vénérable barbu qui nous vient ce soir du pôle Nord.


Samedi 24 décembre 2011
FAITS-DIVERS

Amputée de deux doigts après la sanglante altercation familiale de mercredi qui s'est déroulée à Saint-Pierre, "La victime livre sa version des faits" titre le Quotidien. Depuis son lit d'hôpital, Nadine, 46 ans raconte sa violente rixe familiale qui s'est déroulée chemin Paul-Fontaine à Ligne-Paradis, en milieu de semaine. Au cours de l'altercation, elle a perdu deux doigts qui n'ont pas pu lui être greffés.

"Soupçonné de terrorisme pour une "expérience" sur internet" titre le Jir. L'affaire est remontée jusqu'à la brigade anti-terroriste de Paris. Un Saint-Pierrois a mis le feu aux poudres en laissant suggérer un attentat dans un commentaire sur un site internet. Entendu par les policiers, il a été mis hors de cause mais devra faire un stage de citoyenneté. Ce trentenaire dit avoir tenté "une expérience".

SOCIETE

"Les discussions en bonne voie" titre le Quotidien. Paiement de 60 heures en janvier et création d'un comité technique. Les pompiers du Sud qui attendent le paiement des heures supplémentaires effectuées pendant le feu du Maïdo ont obtenu de solides avancées, hier. Les modalités d'indemnisation doivent être élaborées à l'issue de plusieurs réunions programmées dès la mi-janvier.

Les deux journaux reviennent sur la conférence de presse au Conseil général qui s'est tenu sur le dossier Arast. "Nassimah Dindar : "On politise le dossier de l'Arast" titre le Jir et "Une centaine d'ex-Arast vont recevoir leur dû" titre le Quotidien. La majorité du Département a organisé une conférence de presse hier après-midi sur le dossier Arast. Pour réaffirmer sa position, celle d'indemniser les salariés dont les dossiers sont passés devant le conseil des prud'hommes de Saint-Pierre, tribunal condamnant le Département à verser à titre exécutoire les indemnités de licenciement aux ex-salariés de l'Arast. En tout 90 ex-salariés vont toucher des indemnités de licenciement "lundi ou mardi", selon la présidente du Département, Nassimah Dindar. Pour les 30 autres salariés, l'avocat mandaté par le Conseil général attend toujours les pièces.

POLITIQUE

"Municipales partielles de Sainte-Suzanne : Les électeurs voteront les 29 janvier et 5 février" titre le Jir. Dans un communiqué la préfecture a annoncé hier que les élections municipales partielles se dérouleront le 29 janvier et 5 février prochains. Sept candidats pourraient se présenter aux votes. Yolande Pausé, l'actuel maire, Daniel Alamélou, premier adjoint, et Maurice Gironcel, ancien premier magistrat de la commune, tous issus des rangs du PCR, devraient être de la bataille.
Samedi 24 Décembre 2011 - 05:38
Lu 1063 fois




1.Posté par noe !!! !!?! le 24/12/2011 08:48
1)Arast : enfin le bout du tunnel ! Dire qu'il fallait faire grève pour obtenir son droit !
2)On rebelotte à Ste Suzanne entre les frères ennemis et dire que beaucoup vont aller voter ....
3)Mme Dindar explique ...mais c'est quoi ses explications ? elle mélange tout et tout se mélange ...elle semble prisonnière du système , des amis ....
4)Pompiers : qu'on paie leurs h suppl au plus vite sinon aux prochains incendies ...ils resteront chez eux faire des grillades en famille !
5)Terrorisme : on ne dit pas n'importe quoi sur internet ...on ne visite pas tous les sites (pédophiles) ... on est surveillé .... et c'est mieux ainsi , ça évite de faire le couillon ....
6)Père Noël : que peut-on lui demander ? ...pas de fin du Monde en 2012 ? du boulot ? pas de crise du foie , ni la goutte après les fêtes .... et pas de gastro ? moins d'obésité ? que Sarko soit réélu sans problème ? Que Hollande devient son 1er Ministre ?

Joyeux Noël zot tout' !!! Manz pas tro , boi pas tro !!! pens' sat na poin !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales