Revue de presse

Samedi 23 octobre

Les deux journaux consacrent leur une au phénomène Kilian Jornet qui vient de remporter, pour sa première participation, le Grand Raid 2010. "Kilianmania sur la Réunion" titre le Jir et "El Rey" pour le Quotidien. Comme prévu l'Espagnol Kilian Jornet a survolé cette 18ème édition du Grand Raid. "L'ultra-terrestre" n'a pas eu à puiser dans ses ressources et est arrivé sous les acclamations d'une foule conquise par le charme et le charisme d'un coureur hors norme.


Samedi 23 octobre
Faits Divers

"Lourdes condamnations pour Maurice Gironcel" titre le Jir. Après plusieurs mois de délibéré, le jugement est tombé hier matin dans le dossier des détournements de fonds plusieurs associations para-municipales de Sainte-Suzanne. Les peines prononcées à l'encontre des quatre prévenus sont lourdes, principalement à l'encontre de l'ancien maire, Maurice Gironcel, qui outre une condamnation à un an de prison avec sursis, s'est vu infliger une inéligibilité de deux ans.

"Plus jamais ça" titre le Quotidien. L'incendie du Maïdo, qui a ravagé 780 hectares de végétation au coeur du Parc national de la Réunion classé au patrimoine mondial de l'Unesco, n'est pas encore totalement éteint, mais il est considéré comme maitrisé. En attendant son extinction complète, qui va prendre beaucoup de temps, les autorités veulent tirer les enseignements de cette catastrophe.

Société

"Nous voulons une troisième école d'infirmiers" titre le Jir. Délégué à la santé à la pyramide inversée, Serge Camatchy dévoile les projets de la Région en matière de formation et de santé. Le vice-président du conseil régional veut se battre pour créer une troisième école d'infirmiers dans l'Est et a l'ambition de créer 500 emplois par an.

"Les premiers volontaires" tire le Quotidien. Le service civique, un engagement citoyen pour les jeunes de 16 à 25 ans, a été instauré par le gouvernement depuis le 1er octobre. La Ligue de l'enseignement, pionnière en la matière, a remis hier aux quarante et un premiers volontaires leur contrat d'engagement, d'une durée de 6 à 12 mois, pour qu'ils se mettent au service des associations.

Economie

"Le chariot-type baisse encore, mais ça ne veut pas dire grand-chose … "titre le Jir. Une nouvelle fois, le chariot-type semble défier les lois de la statistique. Alors que l'Insee évalue à 0,6% la hausse des prix des produits alimentaires à la Réunion en septembre, le coût moyen du chariot-type a subi, selon la préfecture, une baisse de 3% sur à peu près la même période. Une nouvelle preuve, s'il en était besoin, que le chariot-type ne représente que lui-même.

"Un salon avec fenêtre sur le vert" titre le Quotidien. Le salon de l'habitat et du développement durable a ouvert ses portes, hier, à la Halle des manifestations du Port pour dix jours. Ce salon a une thématique ambitieuse, vivre et habiter autrement.

rev_press_23_oct.mp3 rev press 23 oct.mp3  (4.64 Mo)


Samedi 23 Octobre 2010 - 06:26
Julien Delarue
Lu 987 fois




1.Posté par noe974 le 23/10/2010 09:12
1)La Fusée espagnole a fait un décollage au nitro et a distancé le commun des mortels : Félicitation !
2)Chariot-type ? Idiotie = le réunionnais achète et mange ce qu'il veut , pas besoin d'être guidé par Ratenon et sa bande qui ne cherchent qu'à se faire de la pub (=pour être élus ?????)
3)Politiciens malhonnêtes : Justice est là .
Bonne condamnation , espérons que cela servira de leçons à d'autres!!
4)Et le vote du Sénat concernant les retraites ???? On n'en parle plus .
Cela n'a intéressé que quelques Nantis-pays .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales