Revue de presse

Samedi 23 mars 2013

A la Une du Quotidien, "Le combat des locataires". "Au Chaudron, les locataires commençaient à perdre patience.. Une importante opération de réhabilitation va commencer tandis qu'au Port, leurs homologues de Herbert Spencer ont obtenu que la procédure de péril soit entamée". Un dossier à lire en pages 2-4.

"Maurice : Naushad Gandty assassiné ? " Telle est la question posée par le Journal de l'ile de la Réunion qui révèle que "le parquet de Saint-Pierre ouvre une enquête sur la mort suspecte du commerçant réunionnais, survenue dans l'île soeur". A lire en page 4.


Samedi 23 mars 2013
Faits divers

"Le chasseur de guêpes reste introuvable", titre le JIR. "Pas moins d'une quarantaine de gendarmes étaient mobilisés hier pour tenter de retrouver Jean-Louis Mulot, un chasseur de guêpes de 49 ans". Il était parti cherché des "guêpes dans le secteur de la Ravine à Malheur, mercredi matin. "Les recherchent reprennent ce matin", relate le journal.

"Trois ans de prison pour le viol de son ex-compagne", titre le Quotidien. "Samuel C., 27 ans, a reconnu son dérapage hier devant la cour d'assises. Il a été condamné à 3 ans de prison, dont un an avec surs pour le viol de son ex-compagne et mère de son fils (...). A sa sortie dans quelques mois, il devra s'astreindre à un suivi socio-judiciaire de 18 mois. Un verdict qui sonne comme une victoire pour l'accusé, qui pourra bientôt retrouver son fils, se "raison de vivre"", rapporte le journal.

"Mains baladeuses dans un avion de ligne sur une ado", titre le JIR. "Le manque de place entre les sièges, une position particulière. Voilà comment cet homme de 54 ansa tenté hier de justifier les gestes déplacés qu'il a eus à l'égard d'une adolescente sur un vol Paris-Réunion le 11 janvier dernier. Il a été condamné à 6 mois avec sursis".  A lire en page 7 .

Société

"Des rencontres accessibles à tous", titre le Quotidien. "Les 7è rencontres citoyennes du handicap se dérouleront ce dimanche 24 mars à Bourg-Murat sur le thème "tourisme et handicap". De nombreuses activités et animations gratuites attendent les visiteurs handicapés ou non".

"Les Récréateurs : 90 000 euros de loyers impayés", titre en page 15 le Quotidien. "La situation des Récréateurs, bar du chef-lieu, est une fois encore fragilisée. Une accumulation de loyers impayés, 90 525 euros exactement, vient assombrir le tableau". Leur local appartient en effet à la mairie de Saint-Denis. "Ces impayés sont l'équivalent de deux ans de loyer. On est en difficulté avec eux (...). Ils ne sont pas très rigoureux, c'est dommage", déplore le conseiller municipal Maximilien Assaby. La propriétaire du café-culturel, qui doit ouvrir à nouveau ses portes lundi explique : "C'est vrai qu'on a des loyers de retard. (...) Que la mairie nous laisse juste le temps", demande-t-elle.

Economie

"Les maraîchers craignent de se faire croquer par la tomate malgache", titre le JIR. "Si les cyclones ont entraîné une pénurie de la production locale, les agriculteurs montent au créneau contre les importations de tomates malgaches. Ils dénoncent des risques d'importation de parasites pouvant infecter leurs cultures, des tromperies sur les étals... Ils craignent également pour l'avenir de leur filière et dénoncent un laisser -faire de l'Etat. Ce dernier, qui a contrôlé les 110 tonnes de produits, vient de durcir les règles". A lire en page 12 du journal.

"Robert veut un gel des dettes", titre le Quotiden. "La président de la Région a proposé, hier, lors d'une rencontre avec les acteurs économiques  de geler les dettes des entreprises réunionnaises pendant 3 ou 4 ans afin de permettre à celles qui sont viables de s'en sortir. Cette piste, très décriée au sein du monde patronal ne fait pas partie des projets de l'Etat", rapporte le journal.

Culture

"Estampes, portraits et autres secrets de Vollard", titre le JIR. "Ce dimanche s'annonce précieux, même s'il pleut, pour les regards curieux qui, à la manière d'un jeu, pourront dès le matin se lancer dans une "chasse aux secrets" dont le Département a eu l'idée pour valoriser la manne de son patrimoine. L'occasion de redécouvrir en particulier, au Musée des Beaux-Arts de la Réunion, une partie du fonds Vollard".

Sport

"Objectif : fédérer", titre le Quotidien. "L'élection à la présidence du CROS, cet après-midi à la Maison régionale des sports, devrait se jouer entre Jean-François Beaulieu, le sortant, et Marcel Dijoux. Nous avons questionné les deux hommes sur quelques thématiques importantes du sport réunionnais". A lire en page 35.
Samedi 23 Mars 2013 - 05:43
Lu 1307 fois




1.Posté par n o e le 23/03/2013 07:24
1)Location : on veut tj le meilleur même si dans ces appartements les locataires ne paient rien , c'est la Caisse qui supporte tout ! ça crie beaucoup mais ça ne répare rien !
2)Guêpes : c'est très bon frites mais la recherche des nids comporte des risques ...un malaise , une glissade et puis on se retrouve souvent mort ... Mais ça vaut le risque !
3)Récréateur : bar idiot qui ne propose qu'une sorte de culture sans vie et sans saveur ! Doit être fermé !
4)Cochon qui s'ignore dans l'avion et qui profite des places serrées pour "faire des attouchements" ... on aura tout vu et entendu ! et même un qui viole son ex !!!!!

Bonne journée quand même et prudence sur nos routes !

2.Posté par pour le plaisir le 23/03/2013 12:14
"Robert veut un gel des dettes", titre le Quotiden. "La président de la Région a proposé, hier, lors d'une rencontre avec les acteurs économiques de geler les dettes des entreprises réunionnaises pendant 3 ou 4 ans afin de permettre à celles qui sont viables de s'en sortir..."

Il y a une mauvaise interprétation de la part des journalistes, Didier voulait dire "jusqu'au prochaine régionale" et non 3 à 4 ans. Soyons claire et nous serons tous compris non?


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales