Revue de presse

Samedi 23 juin 2012


Samedi 23 juin 2012
"Les communions : un sacré coût !" s'avance le Quotidien. "La saison des communions bat son plein et les commerçants se frottent les mains. Dragées, décorations, habillement, repas : les parents ne lésinent pas sur les dépenses festives." Des dépenses que le Quotidien a évalué autour des 2.000 euros.

Pendant que certains passent leur communion, d'autre recherchent l'union. "Ils cherchent l'amour dans le pré" en rigole le Jir, La chaîne de télé M6 "a démarré son casting" sur l'île. Le journal s'amuse à brosser le portait de ses agriculteurs péi qui ont franchi le pas de la caméra.

Faits-divers

"Les racketteurs condamnés entre 2 et 7 ans de prison" titre le Quotidien dans l'affaire qui avait secoué la Réunion en septembre dernier. "Mis en cause dans une affaire de violence et d'extorsion qui s'est déroulée les 18 et 19 septembre 2011 à la Saline-les-Bains et à Saint-Gilles, Alexandre et Jean Danio Morby, Giovanni Dubard et Christy Camatchy ont été condamnés à des peines allant de 1 à 5 ans d'emprisonnement ferme. Les quatre hommes ont dix jours pour faire appel.

Un accident plus spectaculaire que grave s'est produit hier vers 16h face à la cité scolaire du Butor. Une voiture qui arrivait de la rue du Dancing est entrée en collision avec un bus de la citalis. La vitre de la porte avant du bus a volé en éclats. Personne n'a été blessé raconte le Jir.

Plus d'un an après les faits, la lumière est quasiment faite sur le meurtre de Marie-Jeanne Meyer, cette adolescente d'origine réunionnaise qui avait mystérieusement disparu le 18 juin 2011. Le marginal de 20 ans mis en examen a expliqué au juge lui avoir porté plusieurs coups de couteau parce qu'elle avait refusé ses avances. Lors de sa première audition, il avait reconnu avoir tué Marie-Jeanne Meyer seul, après l'avoir rencontrée de manière fortuite, mais il n'était pas rentré dans les détails, ni du meurtre, ni de ses motivations.

Société

Hier matin, dans toutes les casernes de l'île, les militaires ont honoré la mémoire d'Audrey Bertaut et d'Alicia Champlon, toutes deux tuées dimanche alors qu'elles intervenaient à Collobrière dans le Var, chez un homme suspecté de cambriolage.

"En matière de développement durable, la Réunion, malgré une croissance dynamique, a encore des efforts à faire pour la préservation de l'environnement, le progrès économique et la justice sociale. "L'Insee dresse un état des lieux" de tous ces aspects. Les articles sont à retrouver dans votre Quotidien et votre Jir.
Samedi 23 Juin 2012 - 08:13
.
Lu 1028 fois




1.Posté par noe le 23/06/2012 09:40
1)Communion : tout le monde met la main à la poche pour une bonne rencontre sur toute la journée ..Dieu le vaut bien !Et puis rien n'est trop pour son enfant qui sera la vedette du jour ...
2)"L'Amour dan cann" : certains , à force de s'occuper des vaches ne trouvent plus d'âmes-soeurs ...surtout une personne qui souhaite jouer dans la "merde" toute la journée et sentir la bonne odeur du fumier et de la sueur qui paraît-il est aphrodisiaque ....
3)Faits divers : tj aussi horribles !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales