Revue de presse

Samedi 23 février 2013

Najat Vallaud-Belkacem, la ministre des Droits des Femmes et porte-parole du gouvernement, est en Une des deux journaux. "Les femmes d'abord", titre Le Quotidien. "Hier matin, Didier Robert a essayé d'amener" la ministre "sur le terrain politique et social mais la ministre a consacrée sa journée à l'égalité homme-femme (...). Aujourd'hui, la porte-parole du gouvernement évoque avec les maires l'urgence sociale".

En Une du Journal de l'île : "Didier Robert et Najat Vallaud-Belkacem : Le show glacial". "La rencontre entre la ministre et le président du conseil régional a tourné au règlement de comptes".


Samedi 23 février 2013
Faits divers

"Boutiks  marrons : 2 millions d'euros de préjudice", titre le JIR. "Près de deux millions d'euros de préjudices fiscal et social. Les deux boutiques marrons de la famillle Boyer, à Sainte-Marie, rapportaient beaucoup mais en toute illégalité. Hier devant le tribunal correctionnel, le parquet a requis la confiscation de bien saisis pour blanchiment et travail dissimulé". A lire en page 4.

"Le déficient intellectuel coupable du viol d'une attardée mentale". Le Quotidien relate que "les jurés de la cour d'assises n'ont pas eu de doute hier quant à la culpabilité de Désiré, 31 ans. Le Salazien, déficient intellectuel, a été condamné à 5 ans de prison dont un an ferme pour le viol de sa voisine handicapée mentale".

"Publication de documents : Une journaliste en garde à vue", titre le JIR : "Patrick Milan a été placé en garde à vue hier après-midi. Le directeur de publication du journal France Mayotte Matin avait été convoqué pour s'expliquer sur la publication de documents confidentiels concernant l'affaire Roukia".

Economie

"Liste Lurel : Ce que proposent les entreprises locales", titre le Journal de l'île. "Nouvelle réunion rapide hier sur la liste Lurel dans les locaux de la chambre de commerce", rapporte le journal. "Producteurs et industriels ont remis leurs propositions de baisse de prix aux distributeurs et à l'Etat. C'est maintenant aux distributeurs de faire leurs calculs. Une nouvelle rencontre avec l'Etat est programmée jeudi".

Société

Le Quotidien consacre un portrait intitulé "Aux champs d'honneur" à Jean-Bernard Gonthier. "A 49 ans, ce discret Petit-Ilois biberonné au syndicalisme a la lourde tâche de succéder au très médiatique Jean-Yves Minatchy à la tête de la chambre d'agriculture. Portrait d'un inconnu qui ne devrait pas le rester", à lire en page 13.

"Portes ouvertes à l'IUT : "80% de nos étudiants employés dans les deux ans"", titre le JIR. "Malgré un chômage de 60% chez les jeunes à la Réunion et un marché du travail plus fermé que jamais, l'IUT de Saint-Pierre parvient à insérer 80% de des diplômés dans les deux années suivant leur sortie. Les DUT et licences pro font figure de passeports pour l'emploi à découvrir ce samedi".

"Les bichiques au peigne fin", titre Le Quotidien. "L'Etat va une nouvelle fois tenter de mettre de l'ordre dans la pêche bichiques. Un plan d'actions doit être appliqué sur les embouchures de la rivière du Mât et la rivière Saint-Denis", explique le journal.
Samedi 23 Février 2013 - 05:59
Lu 1454 fois




1.Posté par n o e le 23/02/2013 07:30
1)Visite : une ministre qui a remis Didier Robert sur le chemin car il commençait à déraper avec la liste Lurel et ses carburants-gaz ... On voit que ce tit bout de femme en connaît quelque chose ! Une femme comme ça "Présidente" alors la croissance est assurée en France ! Elle sait remettre avec le sourire , tous les hommes sur le droit chemin et tous les machos , au piquet !
2)Bichiques : on va mettre de l'ordre dans ces bichiques qui ne cessent de se retrouver dans nos plats et même pour les congelés aux yeux noirs !

Bonne visite pour notre jolie ministre !
Les femmes à l'honneur !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales