Revue de presse

Samedi 23 avril 2011

"Ils ont frôlé la mort" titre le Jir en une ce matin. Victimes d'un crash d'avion, d'un accident de voiture, d'une attaque de requin, d'une chute du haut de la falaise ou d'un éboulement de terrain, ils ont vu la mort de près. Grâce à un sang-froid incroyable ou avec l'aide de sauveteurs providentiels, ils ont pourtant échappé aux griffes de la Grande Faucheuse. Ce sont des miraculés. Et aujourd'hui, ils profitent de leur seconde vie.
"Bilan de santé préoccupant" titre le Quotidien. Comparés à ceux de la métropole, de nombreux indicateurs montrent que les Réunionnais sont en moins bonne santé que les habitants de l'Hexagone. Conséquence, l'Agence de santé de l'océan indien vient d'approuver le plan stratégique de santé, qui définit les grandes orientations pour les cinq années qui viennent à la Réunion et à Mayotte.


Samedi 23 avril 2011
Faits-Divers

"Un couteau en forme de patate chaude" titre le Jir. Déjà condamnés à de nombreuses reprises depuis leur adolescence, Jean-Marc Dijoux et Yvan Narayanin-Ramaye étaient impliqués dans le meurtre de Freddy Regel par Nelson Sadzoute-Imangue en cachant le couteau ayant servi au meurtre. Ils ont été condamnés à trois mois de prison ferme.

"Les juges donnent raison à René-Paul Victoria" titre le Quotidien. Hier matin, le tribunal correctionnel de Saint-Denis a considéré irrecevable l'action de la partie civile dans l'affaire de discrimination datant de 2002 et opposant Roland Nativel, un employé de la Cinor à René-Paul Victoria, l'ancien président. L'avocat de la partie civile a fait appel de cette décision.

Société

"Les fidèles "revivent" la passion du Christ aux quatre coins de l'île" titre le Jir. A l'occasion du Vendredi Saint, des milliers des Réunionnais ont suivi le Chemin de croix hier. Processions, médiations et prières ont marqué cet après-midi aux quatre coins du département. A Sainte-Marie, des paroissiens ont retracé les derniers instants de la vie de Jésus en costume d'époque.

"Coup' pa nou !" titre le Quotidien. La sénatrice Gélita Hoarau et le président du collectif pour le développement de la micro-région Sud, Krishna Damour, appellent à la mobilisation, au-delà des clivages politiques, contre la suppression probable des filières lettres et sciences humaines à l'université du Tampon. Une décision qui "ramènerait la Réunion à la situation d'avant 1994".

"Un audit sur les prestations" titre le Quotidien. Une cinquantaine d'usagers se sont rendus hier à la mairie de Sainte-Suzanne pour protester contre le montant de leur facture d'eau. Le premier adjoint leur a annoncé qu'un audit sur les prestations de Veolia allait être commandé. Le président d'une association d'usagers réclame lui des avenants au contrat d'affermage.

"Le lifting du marché du Chaudron terminé pour Noël" titre le Jir. Le réaménagement du site du marché du Chaudron passera ce matin au conseil municipal de Saint-Denis. Les près de 300 forains devront se serrer comme dans une boite de sardines sur l'avenue Georges-Pompidou pendant quatre à cinq mois. Mais la Ville promet que les travaux seront achevés pour Noël.

Sports

"L'OM pour doubler la mise" titre le Quotidien. Un an après avoir déverrouillé son palmarès grâce à la Coupe de la Ligue, Marseille, au jeu régulièrement décrié, remet en jeu son trophée ce soir au Stade de France contre Montpellier, vierge de titre depuis 1990.

rev_press_23_avril.mp3 rev press 23 avril.mp3  (5.11 Mo)


Samedi 23 Avril 2011 - 05:57
Julien Delarue
Lu 1894 fois




1.Posté par noe le 23/04/2011 12:39
1)Miraculés : on est tous des "miraculés" si on se réveille le matin "vivant" ...sauf pour les tués de ce matin dans le Sud qui semble "maudit" ...
2)Passion : on revit la Passion avec ferveur dans ce monde de brutes !!! Bonne prière !
3)Victoria : bataille juridique gagnée .....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales