Revue de presse

Samedi 23 août 2014


Samedi 23 août 2014
La rentrée est à la Une des journaux ce samedi. Le Quotidien annonce que 224.481 élèves étaient à l'école ce vendredi et le Jir constate que les nouveaux rythmes scolaires chamboulent les habitudes des parents.

Faits-Divers

La presse annonce la condamnation de cinq dalons du Chaudron devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Plusieurs peines de prison ferme et de prison avec sursis ont été fixées, pour des faits de violence en réunion en 2011 commis sur "un rival".

Un cycliste de 21 ans est dans un état grave après une collision avec une voiture jeudi soir à Savanna. Il est dans le coma à l'hôpital de Saint-Paul. Le conducteur du véhicule est convoqué devant le parquet de Saint-Denis aujourd'hui.

Trois cambrioleurs se trouvaient à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Denis hier. Ils auraient volé 55.000 euros d'un boulanger au Guillaume à Saint-Paul en 2011. Ils ont été condamnés de 8 mois à un an de prison avec sursis.

Politique

Les journaux reviennent sur la visite de François Hollande à La Réunion. Hier le président de la République a pris le petit-déjeuner avec dix patrons à Saint-Denis qui auraient été séduits par le président. Ce dernier a confirmé une nouvelle hausse du CICE.

A Mayotte hier, il a présenté 38 mesures pour le département et a appelé à un approfondissement du processus de départementalisation.

Société

Cap requins s'étend aux Roches Noires à Saint-Paul est une expérimentation de drumlines débutera dès la semaine prochaine.
Samedi 23 Août 2014 - 08:09
Soe Hitchon
Lu 536 fois




1.Posté par noe le 23/08/2014 09:53
1)Rentrée des classes: des rythmes mal rythmés pour certaines communes boudeuses qui obligent les enfants à aller en classe les samedis matin en écourtant leur week end ... lamentables élus qui n'ont pensé qu'à leur confort perso et non aux enfants de leurs administrés ! Dans les familles désunies , les enfants ne pourront voir leur papa qui habite loin de leur maman qu'un week end court, d'où fatigue pour lundi ! C'est dégueux!
2)Faits divers , tj aussi terribles: violences , accident , vols .... tout cela énerve les honnêtes gens !
3)Hollande : sa visite marquera les esprits sauf pour les écervelés qui croient encore au Père Noel d'antan .... un président venant avec une hotte plein de ti bonbons !
4)Requins: on va tous , les tuer si on laisse faire certains pros de l'hameçon !

Bon week-end sauf aux enfants qui sont obligés d'aller en classe le samedi à cause des maires sans cœur!

2.Posté par non le 23/08/2014 12:25
1) Comment on faisait avant? et on s'en porte pas plus mal car on a appris le goût de l'effort !!
2) assez payé pour cette racaille, il faut toucher au porte monaie ! enlever les allocations, aides etc et surtout ne pas les mettre en geole 4 étoiles avec télé et clim !!
3) Hollande a trouvé un pays endetté et il essaye de faire pour le mieux ! aidons le au lieu de le critiquer sans arrêt !!
4) La mer apprtient aux poissons et non pas aux sportifs du dimanche !!
Bon week-end !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales