Revue de presse

Samedi 22 octobre 2011

"Echec et fac" titre en une ce samedi le Quotidien. Les bacheliers 2011 ont poursuivi leur chemin depuis le mois de juillet. Sur les 9.241 reçus, 3.376 ont intégré l'Université de la Réunion, 1.500 un BTS, un peu moins sont partis en Métropole. 2.156 bacheliers ne poursuivent pas leurs études.
De son côté, le Jir titre en une "Les pousseurs réclament une route". Une jeune association lance le débat. Ses membres militent pour la mise à disposition d'une route peu fréquentée le week-end pour organiser des courses ouvertes à tous et encadrées, sur fond de prévention routière. Le seul moyen efficace selon eux pour limiter les pousses sauvages. Une pétition commence à circuler.


Samedi 22 octobre 2011
Faits-Divers

"Les coups ont bien causé la mort" titre le Quotidien. Le concubin de Nadia Hullard, suspecté de l'avoir mortellement frappée, à son domicile de Terre-Sainte, devrait être déféré devant le parquet de Saint-Pierre ce matin. Sa garde à vue à été prolongée hier. Le corps de la victime a été autopsié dans la matinée de vendredi et ce sont bien les coups portés qui sont à l'origine de son décès.

"Harcèlement moral : enquête à la BNP Réunion" titre le Jir; Un des directeurs adjoints de la BNP Paribas de la Réunion a été longuement entendu, ce jeudi, dans le cadre d'une enquête pour des faits de harcèlement moral commis sur une gestionnaire de produits financiers.

Société

"Un guichet éco contre le risque requin" titre le Quotidien. Un guichet unique a été ouvert à la maison de l'entreprise Ouest pour aider les commerces en difficulté économique consécutivement aux fermetures de plage. Douze entreprises ont déjà frappé à la porte. Mais 160 pourraient être concernées.

"Un premier requin tigre marqué au large de Boucan Canot" titre le Jir. Le compteur est ouvert. Les scientifiques sont parvenus hier à marquer un requin de 2m70 au large des côtes. Touché, un autre gros spécimen s'est échappé. Le bilan est positif car l'opération avait valeur de test. Une troisième journée de marquage est prévue ce lundi entre Boucan et le Cap Lahoussaye et cette fois-ci, ce sont les requins bouledogues qui sont ciblés.

Economie

"Pas de nouvelle hausse à la pompe" titre le Quotidien. En novembre, les tarifs des carburants seront plus favorables aux automobilistes réunionnais qu'en octobre. Le super devrai rester stable et gazole légèrement baisser grâce à la chute des cotations à Singapour et malgré la remontée du dollar par rapport à l'euro. Le prix de la bouteille de gaz va également diminuer.

"Niches fiscales : les patrons cherchent la riposte" titre le Jir. L'adoption de l'article 4 de la première partie du projet de loi de finances pour 2012, ce jeudi, à l'Assemblée nationale a fait l'effet d'une douche froide pour les acteurs économiques de l'île. Mais ces derniers ont décidé de préparer la riposte.

Culture

"Saint-Paul fait son cinéma" titre le Quotidien. Moteur, du 1er au 5 novembre, Saint-Paul accueille la septième édition du festival du film de la Réunion. Pendant cinq jours, plus de 10.000 spectateurs sont attendus pour découvrir à Ciné-Cambaie les 6 films en compétition, suivre les projections sous les étoiles des Brisants ou encore tenter d'apercevoir quelques stars du jury comme Louise Bourgoin, Elsa Zilberstein ou encore Léa Drucker.
Samedi 22 Octobre 2011 - 05:51
Lu 900 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales