Revue de presse

Samedi 22 mars 2014

« A qui les mairies ? », titre en Une Le Quotidien ce samedi 22 mars 2014. « Le premier tour des élections municipales et le second tour dimanche prochain. Tour d’horizon des principaux enjeux de cette élection qui dessinera la nouvelle carte politique de La Réunion ». A lire en pages 2-3.

« A vous de jouer ! », titre en Une le Journal de l’île de la Réunion, qui consacre 12 pages spéciales aux municipales. Le journal revient notamment sur les « dix enjeux du scrutin ». « L’élection des nouveaux 24 maires devrait réserver quelques surprises et surtout redessiner la carte politique locale. De la gauche à la droite, pour les partis élus, le scrutin s’annonce lourd d’enjeux ». Dossier à lire en pages 12-23.


Samedi 22 mars 2014
Faits divers

"Johnny Goudron ne voulait pas causer la mort de son ami", titre le JIR en page 5. "Johnny Goudron, 46 ans, a été mis en examen hier après-midi pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il a ensuite été écroué. Dimanche soir, devant une boutique du Chaudron, il avait frappé David Vauga, son ami de 20 ans. Celui-ci avait chuté et avait été retrouvé mort à son domicile presque 24 heures plus tard. Il était pourtant rentré chez lui par ses propres moyens".

"Enlevé il y a 14 ans par son père", titre Le Quotidien. "Un père de famille a été mis en examen mercredi pour avoir enlevé son bébé il y a 14 ans aux Antilles. Il estimait à l’époque que la mère n’était pas apte à la prendre en charge. Cette dernière a finalement retrouvé sa fille grâce aux réseaux sociaux. Une affaire on ne peut plus délicate", à lire en page 7.

Société

"Mgr Gilbert Aubry hospitalisé à Malte", titre Le Quotidien en page 10. "Victime d’un malaise cardiaque alors qu’il se trouvait à bord d’un avion Air France en direction de Paris, Monseigneur Gilbert Aubry est actuellement hospitalisé à l’île de Malte où son vol a été détourné pour urgence médicale. Tout danger est écarté".

"Saint-Pierre : Le street-art sort de l’ombre", titre le JIR en page 26. "Le Pôle valorisation du Patrimoine de Saint-Pierre organise, ce dimanche, la première visite guidée autour des graffs du centre-ville de Saint-Pierre. Rencontre avec la guide nationale Magali Deixonne qui est à l’initiative de cette visite".

Economie

"Le patronat fait une "ouverture"", titre le Quotidien en page 12. "Toujours pas d’accord mais pas de grève immédiate non plus dans le BTP. Lors de la deuxième séance de négociations, hier, les organisations patronales ont proposé d’augmenter les salaires de 1,10% en deux temps. Les syndicats de salariés y ont vu une « ouverture » mais estiment le montant proposé encore insuffisant. Nouveau rendez-vous mardi".

Sports

Le JIR consacre trois pages à la D1 P, qui a repris ses droits la semaine dernière. "Ça va se savoir", titre le quotidien en page 47 à propos du match entre la Saint-Pauloise et l’AS Excelsior. "Dès ce soir, on va voir ce que deux belles cylindrées du championnat ont réellement sous le capot. Décryptage d’un sommet qui fait déjà saliver".
Samedi 22 Mars 2014 - 07:38
G.K.
Lu 780 fois




1.Posté par noe le 22/03/2014 10:28
1)Mairies : dernier round ! Qui a mieux convaincu ? Les pressions ont-elles fonctionné ? on verra ça demain soir ...Tous devant la télé et sur zinfos ! Il y aura des surprises dans certaines communes ...C'est mon ti doigt supplémentaire qui me l'a dit !
2)Goudron : même le sieur Goudron a donné la mort ... Comme quoi , méfiez-vous du goudron ... ça laisse des marques en cas de chute sur 2 roues et autres glissades !
3)Aubry Gilbert : qu'il se rétablisse vite ! ses ouailles ont encore besoin de ses bénédictions ... surtout certains maires qui doivent se confesser bientôt !
4)Bon rétablissement à notre ami de tj : M. Dupuis ! le champagne t'attends !

Bonne journée et prudence dans l'Est ... temps couvert !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales