Revue de presse

Samedi 22 janvier

"La fin des années string" titre le Jir en une ce matin. Chez les plagistes, la tendance est à la couverture. Même à Boucan Canot, haut-lieu de l'exhibition balnéaire, fesses et seins nus se font rares.
"L'ex-gendarme jugé à Paris" titre le Quotidien. 100 à 120% d'intérêts par an. Avec sa société américaine, Patrice Lauret, le pandore reconverti en "day trader", faisait miroiter un pont d'or à ses collègues de la Réunion. De 2002 à 2005, il a piégé 70 collègues et autant de civils qui n'ont jamais rien gagné, mais beaucoup perdu. Après l'instruction du juge Philippe Courroye, son collègue Renaud Van Ruymbeke vient de renvoyer le gendarme et son avocat véreux Patrick Rotjman en correctionnelle à Paris.


Samedi 22 janvier
Faits-Divers

"L'incendiaire de la rue de l'Est écroué en attendant d'être jugé" titre le Jir. Irfaan M., 23 ans, l'incendiaire de la rue de l'Est, sera jugé lundi matin en comparution immédiate. En attendant, il a été écroué. Avec son interpellation, les policiers ont résolu huit affaires de feux de voitures et de poubelles.

"Pascal Yobe en garde à vue" titre le Quotidien. Le meurtrier présumé de Roseline Baleinier, son ancien compagnon Pascal Yobe, est sorti hier de l'hôpital psychiatrique. Il a été placé dans la soirée en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Pierre.

Société

"L'ombre des restrictions plane sur le monde économique" titre le Jir. Jeudi prochain, le préfet réunit un nouveau comité sécheresse. Si la pluie ne tombe pas massivement d'ici là, le monde économique pourrait être à son tour victime de mesures de restriction d'eau, surtout les entreprises qui en consomment beaucoup.

"Une motion au ministre" titre le Quotidien. Mercredi et jeudi dernier s'est tenu le conseil national de la vie lycéenne à Paris. Alexis Chausselet, représentant fédéral de l'Union national des lycéens, a représenté la Réunion. Il a également présenté, avec 15 autres signataires, une motion au ministre pour dénoncer la politique éducative mise en oeuvre.

Économie

"Le repreneur de Citroën gardera 157 salariés sur 254 employés" titre le Jir. Le plan de reprise de Citroën Foucque par CFAO se précise. Présenté hier au comité d'entreprise, ce plan prévoit la reprise de 157 salariés sur un effectif de 254 personnes. Une procédure de reclassement permettrait de limiter à 55 le nombre de licenciement secs.

"Novelli III officialisé" titre le Quotidien. Tant attendu par les professionnels du BTP et du transport, la prolongation du protocole Novelli a été actée hier en préfecture. Une sacrée bouffée d'oxygène pour ce secteur durement touché par la crise.

"Conflit EDF-Sichilienne : le bras de fer se poursuit" titre le Jir. La CGTR ne prévoit toujours pas de couper le courant d'ici le 7 février, mais la grève, maintenue à la Réunion, s'étend aux Antilles en attendant les résultats d'une table ronde nationale.

rev_press_22_janvier.mp3 rev press 22 janvier.mp3  (4.65 Mo)


Samedi 22 Janvier 2011 - 05:54
Julien Delarue
Lu 2395 fois




1.Posté par noe974 le 22/01/2011 10:10
22/01/2011
1)Conflit EDF..: tj des menaces de supers nantis
2)Citroën : trop de licenciements , peut mieux faire
3)Meurtrier de St Louis : qu'il reste en prison !
4)Eau : sècheresse persistante (ne pas restreindre la production de boissons (coca , bières ...)
5)String : on devient pudique et puis un coup de soleil sur les fesses , ça doit faire mal ... Quelques-uns tiennent le coup à la Souris Chaude , en se mettant le "ki tou ni" et autres parties exposées au public , si encore c'était des tops models , ça passerait mais des corps déformés par la bouffe et l'âge et autres ... Bof ("Cachez ce sein que je ne saurais voir" )

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales