Revue de presse

Samedi 22 février 2014

A la Une des deux journaux ce samedi 22 février 2014, la décision de la cour d’Assises. "25 ans pour le meurtre de Luna ", titre Le Quotidien. "Hier, après deux jours de procès, les jurés de la cour d'assises ont été plus sévères que le procureur qui avait demandé une peine de 20 ans de réclusion criminelle. Le père de Luna, reconnu coupable d'avoir tué son bébé de trois mois en le jetant au sol, a indiqué vouloir faire appel". A lire en page 5.

"Le père meurtrier n'a exprimé aucun regret", titre en Une le JIR. "De cette deuxième journée, on attendait au moins de la part de Luciano Melchior (…) un sursaut, une émotion exprimée, ou encore des explications sur ce qui s'est passé ce jour de janvier 2012. Au lieu de ça, le jeune Portois est resté immuable et apathique devant la cour. Ce qui a probablement contribué au sévère verdict du jury, qui l'a condamné à 25 ans de réclusion criminelle". A lire en page 4.


Samedi 22 février 2014

Faits divers

 

"Les meurtriers de Jean-Rico Pasquet en détention", titre le JIR en page 6. "Les agresseurs de Jean-Rico Pasquet, 35 ante, qui l'ont tué à coups de poing et de pied, samedi soir à La Montagne, ont été placés en détention provisoire. Motif du crime : ils voulaient son départ de la case qu'il squattait".

 

"Il tire sur le véhicule pour protéger son collègue", titre le Quotidien. "En reculant à toute allure sur une voiture de police après un simple contrôle, un conducteur a blessé un agent. Pour riposter, un autre policier a fait feu sur sa voiture à trois reprises. Les faits se sont déroulés à Pierrefonds, dans la nuit de mardi à mercredi. Le chauffard est toujours recherché, une enquête interne est menée". A lire en page 6.

 

Société

 

"La méthode Corré", titre le Quotidien en page 19, qui consacre un portrait de Patrick Corré, le secrétaire général de la CGTR Educ'action. "En pointe sur le calendrier scolaire ou dès qu'un combat syndical doit se jouer dans la rue, Patrick Corré a forgé son goût des batailles dans sa jeunesse. Self-made-man, il sait donner à sa force syndicale une présence dans les médias". 

 

 

"Découverte exceptionnelle de deux pétrels noirs", titre le JIR en page 19. "La découverte sur une plage de l'Etang Salé de deux pétrels noirs est un évènement ornithologique considérable. Ils se refont une santé à la Séor. Lorsqu'ils seront relâchés, ils seront équipés chacun d'une balise qui permettra  peut-être de cerner même approximativement un des sites de nidification qui jusqu'à présent conservent leur mystère". 

 

Politique 

 

"Une nouvelle carte politique attendue", titre le Quotidien en page 2. Dans un entretien au journal, "Didier Robert évoque les municipales qui vont "dessiner la nouvelle carte politique" locale, l'union et les désunions à droite, une place qui ne devrait pas être la deuxième sur la liste Bassire, des contradictions dans le renouvellement annoncé, la Spla Maraïna, les carburants, le tourisme"

 

"Eric Ferrère : "C'est la fin de mon engagement", titre le JIR en page 12. "Après avoir célébré une union surprise avec Jean-Daniel Dennemont, le mois dernier, Eric Ferrère se dit aujourd'hui "hors du jeu politique". Il dénonce l'attitude de la tête de liste d'Objectif Réunion". 

Samedi 22 Février 2014 - 07:37
G.K.
Lu 655 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales